Algérie – France : L’appel de Yasser Larouci à Michael Olise

Algérie - France : L'appel de Yasser Larouci à Michael Olise 1

L’équipe d’Algérie se trouve en plein rassemblement du mois d’octobre et s’apprêtent à jouer son second match amical programmé par la Fédération algérienne de football (FAF) face à la sélection égyptienne. Les nouveaux venus en sélection, Amine Gouiri et Yasser Larouci, sont à Abu Dhabi avec les Fennecs en prévision du match face aux Pharaons, le premier cité ayant même joué jeudi contre le Cap-Vert.

Les fans des Verts sont ravis de voir que leur équipe nationale se renforce, se rajeunit et se renouvelle. Cette année 2023 a été celle de tous les recrutements, mais les supporters de l’équipe d’Algérie veulent plus et après Amine Gouiri et Yasser Larouci, ils veulent encore l’autre Lyonnais, Rayan Cherki, et l’attaquant de Crystal Palace, Michael Olise.

Parfois, certains messages subliminaux sont envoyés à tel ou tel joueur pour l’inciter à rejoindre l’équipe d’Algérie. C’est le cas avec Amine Gouiri et Houssem Aouar, il y a quelques temps, mais c’est aussi arrivé avec le milieu offensif de l’Olympique lyonnais, Rayan Cherki. Cette fois, c’est Michael Olise qui est destinataire d’un message, mais cette fois, il n’est pas subliminal, mais un message clair de la part du néo-international Yasser Larouci qui fréquente le même championnat que lui, la Premier League, et qui l’a déjà rencontré en équipe de France Espoirs.

Larouci appelle Olise à rejoindre l’Algérie

En effet, dans une publication sur son compte Instagram, le latéral gauche des Verts, Yasser Larouci, à posté une phot de lui en compagnie du milieu de l’OGC Nice, Hicham Boudaoui, en tenue d’entraînement de l’équipe algérienne. Sur l’image, on peut lire « Michael Olise, on t’attend ». Un message clair à l’attaquant de Crystal Palace, né en Angleterre d’un père nigérian et d’une mère franco-algérienne, l’invitant à rejoindre l’équipe d’Algérie, lui qui est éligible à quatre sélections, en l’occurrence algérienne, nigériane, anglaise et française.

Il est difficile de ne pas voir un autre message, subliminal, derrière ce message très clair de la part de Yasser Larouci. L’autre message est lié à la couleur de la peau de Larouci et Boudaoui, deux enfants du Sud algérien, qui invitent, un joueur avec la même couleur de peau. Les deux joueurs semblent vouloir rassurer Michael Olise quant à la couleur de sa peau et lui dire qu’ils sont noirs de peau et sont bien intégrés.