Bounedjah refuse l’Europe pour ne pas baisser son salaire

Bounedjah refuse l’Europe pour ne pas baisser son salaire

L’international algérien, Baghdad Bounedjah a récemment révélé qu’il a décliné plusieurs offres de clubs européens pour poursuivre sa carrière au Qatar. L’attaquant d’Al Sadd SC explique la raison derrière son refus de signé à l’Olympique de Marseille et Leicester City.

Dans une déclaration à la presse, Baghdad Bounedjah a révélé : « J’ai reçu plusieurs offres et j’étais proche de signer en Europe, mais des obstacles financiers ont entravé la conclusion des accords. » Le joueur international algérien a justifié son refus en soulignant : « En tant que joueur international, on ne peut pas me proposer un salaire de joueur débutant. »

Baghdad Bounedjah a précisé avoir reçu des propositions de plusieurs clubs, parmi lesquels le club français de l’Olympique de Marseille et l’équipe anglaise de Leicester City. Cependant, leurs offres financières n’étaient pas apparemment, à la hauteur des espérances de l’ancien joueur d’Al Harrach.

Bounedjah fait sensation en Ligue des Champions

Par ailleurs, l’international algérien continue d’écrire l’histoire avec le club Al-Sadd, Baghdad et fait sensation dans la Ligue des champions de l’AFC. Avec son récent doublé contre l’équipe émiratie d’Al-Sharjah lors de la 5e journée de la phase de groupes, Bounedjah a porté son total de buts dans la compétition à 25 en 43 matches.

Avec cette stat impressionnante, l’attaquant algérien est désormais le septième meilleur buteur de l’histoire de la compétition. Pour cette saison, Baghdad Bounedjah occupe  la quatrième place au classement des meilleurs buteurs de la Ligue des champions de l’AFC avec 4 buts. En tête de ce classement se trouve le Brésilien Talisca, la star du club saoudien Al-Nassr, avec un total de 8 buts.