Les stats complètement folles de Baghdad Bounedjah au Qatar

Les stats complètement folles de Baghdad Bounedjah au Qatar 1

Beaucoup pourraient croire que le capitaine de l’équipe d’Algérie et star de Manchester City, Riyad Mahrez, est celui qui a les statistiques les plus folles parmi les Fennecs, surtout avec les différents records battus ou égalés, depuis qu’il a rejoint la Premier League. D’autres pourraient penser que c’est Islam Slimani qui est le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie.

Mais en réalité, ce n’est ni Mahrez ni l’autre Slimani. Il s’agit plutôt d’un attaquant dont les statistiques en club sont carrément stratosphériques. Un attaquant toujours en sélection, ou plutôt rappelé récemment par le sélectionneur national Djamel Belmadi. C’est facile donc de deviner que c’est l’avant-centre d’Al Sadd (Qatar), Baghdad Bounedjah, qui fait le bonheur de son club depuis huit longues années.

En effet, depuis qu’il a rejoint Al Sadd, Baghdad Bounedjah a joué 215 matchs durant lesquels il a inscrit pas moins de 200 buts. Il a également délivré 69 passes décisives. L’on sait pourquoi les dirigeants du club qatari ne veulent pas le lâcher lui qui a été le meilleur buteur du championnat du Qatar à deux reprises. L’attaquant international algérien a aussi été meilleur buteur en Ligue des champions d’Asie, meilleur buteur du monde durant une saison et buteur historique de l’équipe d’Al Sadd.

Et ce n’est pas fini parce que dans le palmarès de Baghdad Bounedjah, il y a également 3 titres de champion du Qatar, 3 coupes de l’Emir, 3 coupes du Qatar, 2 super coupes et une coupe des stars. D’ailleurs, lundi 24 avril, Baghdad Bounedjah a inscrit un doublé face à l’équipe d’Al Shahaniya que son équipe a battue (5-1) pour le compte de la demi-finale de la coupe de l’Emir.