Mourinho dévoile les raisons de la mise à l’écart de Houssem Aouar

Mourinho dévoile les raisons de la mise à l’écart de Houssem Aouar

L’international algérien, Houssem Aouar, n’a pas participé pour la deuxième fois consécutive aux matchs de son équipe, l’AS Rome, dans le cadre du championnat italien. Le milieu de terrain s’est contenté de suivre le match de son équipe et l’Udinese depuis le banc des remplaçants, malgré les cinq remplacements effectués par l’entraîneur José Mourinho.

La rencontre s’est déroulée dimanche dernier lors de la 13e journée de la Serie A et s’est conclue par une victoire de l’AS Rome sur un score de 3-1. Ecarté des onze rentrants, Houssem Aouar a connu une situation similaire lors du match de la 12e journée contre la Lazio.

José Mourinho a reconnu la qualité d’Houssem Aouar, mais explique sa mise à l’écart du match contre l’Udinese par le fait qu’il voulait essayer d’autres éléments. L’entraineur portugais estime que les nouveaux  joueurs n’ont pas déçu les attentes, soulignant le succès de ses choix tactiques.

Dans des déclarations au site de l’AS Rome, le technicien portugais a exprimé sa satisfaction quant au succès de ses choix tactiques, soulignant l’importance des points remportés face à l’Udinese. La non-incorporation de l’international algérien est donc selon Mourinho, un pur choix tactique motivé par son envie de tester de nouveaux éléments.

Un choix tactique de Mourinho

La mise à l’écart temporaire d’Aouar semble ainsi s’expliquer par la volonté de Mourinho d’explorer différentes options tactiques et de donner à d’autres joueurs l’opportunité de montrer leur valeur sur le terrain. Le choix de ne pas aligner l’international algérien ne remet pas en question ses compétences, mais s’inscrit dans une démarche de rotation de l’effectif.

Par ailleurs, Houssem Aouar a participé à neuf matchs de la Serie A, dont cinq en tant que titulaire. Il pourrait bénéficier d’une occasion de jouer en tant que titulaire lors du prochain match jeudi, où l’AS Rome affrontera le FC Servette suisse dans le cadre de la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Lors de cette rencontre, un simple match nul suffira à l’équipe italienne pour atteindre les huitièmes de finale avant l’heure.