Les mots forts de Rayan Aït Nouri sur son choix pour l’Algérie

Les mots forts de Rayan Aït Nouri sur son choix pour l'Algérie 1

L’international algérien, Rayan Ait Nouri évoluant au sein du club anglais de Wolverhampton, a levé le voile sur les circonstances entourant sa décision de jouer pour l’Algérie. Le latéral gauche de 22 ans précise qu’il avait attendu le moment opportun pour officialiser son choix.

C’est au début du mois de mars 2023 qu’Ait Nouri a annoncé son choix de représenter l’Algérie sur la scène internationale. Peu de temps après cette déclaration, il a été appelé à un stage de l’EN au cours du même mois, ponctué par des matchs contre le Niger, pour le compte des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2024.

Lors d’une entrevue accordée au site « tiempo » qui sera diffusée lundi, Ait Nouri a révélé les circonstances de son choix pour l’Algérie alors qu’il a aussi, la possibilité de jouer pour la France. « Je n’ai pas eu l’occasion de m’exprimer… mais j’ai pris ma décision il y a un certain temps, » a-t-il affirmé.

Le joueur des fennecs souligne qu’il s’agit d’une « décision dictée par le cœur. J’ai attendu d’avoir des discussions avec l’entraîneur, et c’est à ce moment-là que je lui ai dit que j ‘étais fier de porter les couleurs de l’Algérie. »

 » J’ai toujours voulu l’Algérie »

Rayan Ait Nouri précise : « J’ai toujours voulu choisir l’Algérie, et j’ai simplement attendu le moment propice pour officialiser cela. » Ce témoignage inédit offre un éclairage unique sur le choix du joueur de jouer pour les verts. Le joueur de Wolverhampton exprime la fierté de représenter l’Algérie, soulignant l’importance de cette décision pour lui sur le plan personnel et sportif.

Aït Nouri convoité en Europe

Dans un tout autre contexte, le joueur algérien attise actuellement, les convoitises de plusieurs géants du football européen. Le joueur de 22 ans, lié par un contrat avec Wolverhampton jusqu’à l’été 2026, intéresse fortement les dirigeants du club anglais de Chelsea qui sont prêts à mettre le paquet pour l’engager dès cet hiver. Le nom d’Ait Nouri figure également sur la liste de Liverpool et Manchester City en Angleterre, la Juventus en Italie, et le Paris Saint-Germain en France. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *