Riyad Mahrez dans une équipe prestigieuse de la Premier League

Riyad Mahrez dans une équipe prestigieuse de la Premier League 1

Riyad Mahrez fait partie de l’équipe de la décennie de la Premier League. Cette distinction prestigieuse, dévoilée par le site mondial spécialisé dans les statistiques et les données, « WhoScored », récompense le brillant parcours du joueur avec Leicester City en 2015-2016.

La plateforme spécialisée dans les statistiques du football, WhoScored, a choisi Riyad Mahrez, l’ailier algérien de l’Al-Ahli Saudi, dans son équipe type des performances individuelles de la dernière décennie de la Premier League anglaise. La sélection de WhoScored repose sur le meilleur classement individuel de 11 joueurs dans toutes les positions au cours des dix saisons précédentes. Ainsi, Mahrez s’est démarqué avec une note impressionnante de 7,84 lors de la saison 2015-2016, lorsque Leicester City a remporté le titre.

Dans cette équipe type, le poste d’ailier droit était au cœur d’une compétition féroce entre Mahrez et plusieurs autres stars du football anglais au cours des dix dernières saisons, notamment l’Égyptien Mohamed Salah de Liverpool, qui détient des records de buts.

Malgré les 149 buts et 68 passes décisives de Salah en Premier League, dépassant les 82 buts et 65 passes de Mahrez, l’international algérien a été préféré en raison de la méthodologie de sélection basée sur la meilleure performance individuelle au cours d’une seule saison, et non sur une accumulation sur dix saisons.

Riyad Mahrez dépasse Mohammed Salah

Le choix de Mahrez repose sur son évaluation exceptionnelle de 7,84 en 2015-2016, un niveau que Salah n’a jamais atteint au cours de ses saisons exceptionnelles avec Liverpool. L’international égyptien, bien que brillant, n’a jamais obtenu un score supérieur à 7,45 au cours de ses saisons avec Liverpool, enregistrant son meilleur rendement lors de la saison 2017-2018 avec 44 buts toutes compétitions confondues. Le meilleur score jamais enregistré dans cette équipe idéale appartient à l’attaquant uruguayen Luis Suárez avec une remarquable note de 8,43 lors de sa saison exceptionnelle avec Liverpool en 2013-2014.

Mahrez a marqué l’histoire du football anglais en menant Leicester City à son premier et unique titre de Premier League lors de la saison 2015-2016. Il a ensuite rejoint Manchester City en été 2018, remportant 4 titres de Premier League et 3 coupes de la Ligue anglaise. Cependant, le moment décisif de sa carrière a été la victoire en Ligue des champions la saison dernière (2022-2023), faisant de Mahrez une figure historique pour le club du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *