Mahrez ballon d’or africain 2023 : Inquiétudes quant aux manœuvres de Lakjaa

Mahrez ballon d’or africain 2023 : Inquiétudes quant aux manœuvres de Lakjaa

Le Ballon d’or africain 2023 suscite un débat intense, et même en Tunisie, le soutien en faveur du l’international algérien Riyad Mahrez se manifeste. L’ancien international tunisien, Mohamed Selliti, exprime ses inquiétudes face aux manœuvres du président de la Fédération marocaine de football, Fouzi Lekjaa, visant à priver Mahrez du titre prestigieux.

Dans une déclaration sur la chaîne de radio tunisienne « IFM Sport », Selliti a souligné que la comparaison entre un gardien de but et un joueur de champ était étrange. Bien que Yassine Bounou soit reconnu comme le meilleur gardien en Afrique, Sliiti est catégorique, la comparaison avec Mahrez ne tient pas. « Mahrez a subi l’injustice en Afrique, en Europe, à Manchester City, il merite le ballon d’or africain », a-t-il déclaré.

Selon Selliti, Mahrez a largement contribué au succès de Manchester City, et il est justifié de le comparer à des joueurs tels que Salah et Osimhen, mais pas à un gardien de but. « Comparer Mahrez avec Salah ou Osimhen peut être acceptable, mais pas avec Bounou », souligne-t-il.

L’ancien international tunisien exprime clairement, ses craintes quant à l’influence du président de la Fédération marocaine de football, Fouzi Lekjaa, sur les prix attribués lors de la cérémonie de l’Union africaine de football. « Mahrez est un grand joueur, et j’espère que Lekjaa n’interviendra pas de manière injuste pour lui retirer le Ballon d’or », prévient-il.

Les verts soutiennent Riyad Mahrez

Par ailleurs, Djamel Belmadi et plusieurs cadres de la sélection algérienne expriment unanimement leur conviction que Riyad Mahrez mérite pleinement le Ballon d’Or Africain cette année. Malgré les tentatives de certains de promouvoir Yassine Bounou pour le trophée, Adam Ounas et Farès Chaibi prennent position en faveur de leur compatriote.

Adam Ounas a ouvertement déclaré que son coéquipier Mahrez est son favori pour remporter la récompense africaine, soulignant que son capitaine en sélection a connu une saison bien meilleure que ses rivaux du continent, Mohamed Salah et Sadio Mané. Farès Chaibi a également salué le palmarès impressionnant de l’actuel joueur d’Al Ahli Djeddah. Selon Chaibi, Mahrez est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football africain, et ses statistiques exceptionnelles le placent en pole position pour remporter le tant convoité Ballon d’Or Africain.