Ballon d’Or africain : Des fans déterrent une vidéo pour défendre Mahrez

Ballon d’Or africain : Des fans déterrent une vidéo pour défendre Mahrez

La cérémonie du Ballon d’Or africain aura lieu le 11 décembre à Marrakech, au Maroc, et la dernière déclaration de Riyad Mahrez a semé le doute sur la crédibilité du concours. Dans un entretien au journal sportif français l’Equipe, le capitaine des Fennecs a fait savoir que des gens travaillent dans les coulisses pour faire gagner le gardien marocain, Yacine Bounou.

Quand on voit ce qu’il se dit sur l’influence du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaa, sur la Confédération africaine de football (CAF) et son Comité exécutif, beaucoup seraient tentés de croire ces indiscrétions émanant du football africain. Est-ce fortuit que la cérémonie des CAF Awards soit programmée au pays de Yacine Bounou ?

Mahrez mérite le ballon d’or

Cela dit, les supporters algériens ne comptent pas baisser les bras et semblent décidés à se battre pour que le Ballon d’Or africain aille dans les bras de celui qui le mérite, c’est-à-dire Riyad Mahrez pour eux. En plus des milliers de publications et de commentaires sur les réseaux sociaux pour dénoncer cette « tentative d’imposer le Ballon d’Or au gardien marocain », des Algériens ont trouvé un moyen judicieux pour défendre leur idole, « le roi du contrôle ».

 

En effet, les supporters n’ont pas trouvé mieux que de déterrer une vidéo postée le 30 juin 2023 par le compte en arabe de Manchester City. Une vidéo de 9’17 qui retrace toutes les actions décisives de Riyad Mahrez durant la saison 2022/2023, soit la saison prise en compte pour décerner le Ballon d’Or. En fait, c’est une vidéo qui montre tous les buts et toutes les passes décisives de l’ailier droit des Verts avec les Skyblues.

Il faut dire que la vidéo en question présente les dizaines de buts et de passes décisives de Riyad Mahrez avec des commentaires en langue anglaise époustouflants. Les buts (17) et les passes décisives (19) de Riyad Mahrez étaient diffusés à coup de « What a gorgeous goal ! » et « Exceptionnal Mahrez ! », entre autres commentaires.

 

Les supporters ont tout simplement déterré cette magnifique vidéo pour rappeler à ceux qui vont désigner le Ballon d’Or africain 2023 que Riyad Mahrez a eu le triplé historique avec les Citizens, c’est-à-dire la Premier League, la FA Cup et la Ligue des champions. Aucun joueur africain n’a fait cela la saison dernière et l’Algérien n’était pas dans le tort quand il disait sur les colonnes de l’Equipe qu’il serait logique qu’il soit récompensé pour une telle saison.