Belmadi veut donner de nouvelles responsabilités à Mahrez et Aouar

Belmadi veut donner de nouvelles responsabilités à Mahrez et Aouar 1

À la veille du match crucial de jeudi contre la Somalie, l’équipe nationale algérienne intensifie ses préparatifs. La séance d’entraînement d’hier, a été marquée par une longue discussion entre le coach Djamel Belmadi, Riyad Mahrez et Houssem Aouar.

La discussion entre le sélectionneur et les deux joueurs clés semble indiquer une préparation axée sur des aspects techniques et tactiques. Les gestes échangés entre les trois hommes laissent transparaître une analyse de la stratégie à adopter sur le terrain.

Dans le contexte où chaque détail compte, Belmadi semble conscient de l’importance cruciale de la compréhension tactique et de la synchronisation entre les joueurs clés. L’échange entre le sélectionneur et les deux joueurs clés n’était pas simplement une discussion, mais plutôt une sorte de séance de planification tactique.

La confiance manifeste que Djamel Belmadi accordée à Mahrez et Aouar est clairement mise en avant par cette discussion prolongée. En effet, le coach compte énormément sur ces deux joueurs pour les prochains défis qui attendent l’équipe nationale. Les deux joueurs ont prouvé à maintes reprises qu’ils sont capables d’influencer positivement le cours d’un match, que ce soit par des passes décisives de Mahrez ou par la créativité d’Aouar au milieu de terrain.

Belmadi et Mahrez animeront une conférence de presse

Par ailleurs, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, tiendra une conférence de presse cet après-midi au sein de la salle de conférences du stade « Nelson Mandela ». Accompagné du capitaine des Verts, Riyad Mahrez, Belmadi animera cette conférence de presse pour parler du prochain match opposant l’Algérie à la Somalie, prévu demain jeudi sur le même terrain, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

La conférence de presse sera suivie d’une séance vidéo à 15h30, pour l’ensemble de l’équipe. La dernière séance d’entraînement avant le match contre la Somalie aura lieu ce mercredi, à 16h00. Par la suite, à 19h30, Belmadi tiendra une réunion informelle avec ses joueurs pour mettre les dernières retouches avant le match. Ensuite, les coéquipiers du gardien Anthony Mandanda feront une séance de soins de 20h00 à 22h30.