Nouveau stade de Tizi Ouzou : Les choses s’accélèrent

Nouveau stade de Tizi Ouzou : Les choses s'accélèrent 1

Les choses semblent s’accélérer pour le nouveau stade de Tizi Ouzou qui porte désormais le nom de Hocine Aït Ahmed, l’un des Pères fondateurs de la nation algérienne et leader de l’opposition démocratique en Algérie. Chaque jour, des images sont partagées sur les réseaux sociaux, montrant des visites inopinées de responsables et surtout des travailleurs qui s’affairent à accélérer la cadence.

Mais les dernières images sorties du stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou sont plutôt de bon augure dans la mesure où elles montrent plus de la moitié de la pelouse de l’enceinte devenue complètement verte. Dans l’autre moitié du terrain, on voit des engins chargés du traitement de pelouse. Une pelouse beaucoup plus proche du jaune que du vert.

Globalement, ce sont des images qui disent que le stade 50.000 places de Tizi Ouzou sera bientôt prêt à être réceptionné. Il reste à savoir quelle date a été choisie pour son inauguration, sachant que les autorités publiques ont opté pour une date historique, ce qui nous amène vers les événements du 11 décembre 1960 ou la journée du Chahid, le 18 février.

Le nouveau stade de Tizi Ouzou inauguré par le Président Tebboune ?

Aussi, les pouvoirs publics n’ont pas confirmé la présence du Chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune à l’inauguration de cette nouvelle infrastructure. L’information sur sa présence a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux et même dans les médias, mais ni le ministre de l’Habitat, ni celui de la Jeunesse et des sports, ni même le wali de Tizi Ouzou n’a confirmé la présence de Abdelmadjid Tebboune.

D’un autre côté, il y a une information un peu étrange qui a circulé ces derniers jours, sans qu’elle ne soit ni confirmée ni infirmée par qui de droit. L’information affirme que le stade de Tizi Ouzou sera mis sous la tutelle du Complexe du 5 juillet et ne sera donc pas la propriété de la JS Kabylie. C’est une information étrange parce qu’elle sort au moment où le nouveau stade Ali la Pointe de Douera, Alger, a été officiellement attribué au MC Alger, ce qui a laissé place aux interrogations quant aux réelles intentions de cette  » décision ».