Les détails du jumelage entre le Mouloudia d’Alger et Aston Villa

Les détails du jumelage entre le Mouloudia d'Alger et Aston Villa 1

Le Mouloudia d’Alger (MCA) s’apprête à conclure un accord de jumelage avec le club anglais d’Aston Villa. Cette convention découle d’une demande officielle de la part du club basé à Birmingham, qui veut un jumelage couvrant divers aspects bénéfiques pour les deux parties.

La direction du club anglais a officiellement invité son homologue du Mouloudia d’Alger à se rendre en Angleterre en octobre dernier. Cependant, Hadj redjem, le président du conseil d’administration du MCA a décidé de reporter le voyage en raison des événements en Palestine. Néanmoins, le voyage de Hadj redjem en Angleterre avec le directeur technique des jeunes, Mohamed Mekhazni, se fera en décembre, pour discuter des détails de cet accord.

Ce partenariat entre les deux clubs vise la coopération pour le développement et l’échange d’expériences, tant au niveau de l’équipe première que des jeunes. L’accord aura également un impact sur les aspects médiatique et commercial, alors qu’Aston Villa cherche à établir une base de supporters en Afrique du Nord et promouvoir son nom avant d’entreprendre des initiatives lucratives. Le choix de collaborer spécifiquement avec le Mouloudia d’Alger résulte de sa grande popularité sur le terrain et sur les médias sociaux.

Vers un match amical entre le Mouloudia d’Alger et Aston Villa

À travers ce jumelage, la Mouloudia d’Alger aspire également à organiser un match amical contre le club anglais, lors de l’inauguration de son nouveau stade, baptisé au nom de « Ali Ammar, » également connu sous le nom d' »Ali Lapointe, » dont les travaux de construction approchent de la fin.

Le club algérien espère, grâce à ce partenariat, obtenir l’assistance du club anglais pour former ses jeunes joueurs, d’autant plus que l’ouverture imminente de son propre centre de formation est prévue dans quelques semaines, avec l’objectif d’en faire un véritable réservoir pour l’équipe première après des années de préparation.

Selon les termes de l’accord, la priorité sera donnée à Aston Villa pour recruter les jeunes talents émergents du centre de formation du « Mouloudia, » convenant que ces talents auront l’opportunité de se rendre en Angleterre pour un camp d’entraînement au sein des installations de formation d’Aston Vila. De plus, les entraîneurs des catégories d’âge du club algérien bénéficieront de conférences spéciales dispensées par les experts du club anglais lors de voyages programmés entre les deux équipes.