Trois joueurs algériens figurent dans l’équipe africaine la plus chère en activité. L’attaquant du Stade Rennais, Amin Gouiri, le défenseur de Wolverhampton, Rayan Ait Nouri, et le milieu de terrain du Milan AC, Ismaël Bennacer font partie des 11 africains dont la valeur marchande est la plus élevée.
Le site mondial « Transfermarkt » a dévoilé la composition la plus chère en Afrique, marquée par une domination absolue des joueurs nord-africains. La liste comprend six joueurs professionnels d’Afrique du Nord évoluant dans divers clubs européens sur les onze joueurs au total, selon un schéma tactique en 4-4-2. Parmi eux, le trio algérien composé de Gouiri, Ait Nouri, et Bennacer.
La part du lion dans cette équipe revient aux stars de l’équipe nationale algérienne, avec la présence de trois noms. Rayan Ait Nouri, latéral gauche de Wolverhampton, est évalué à 23 millions d’euros. De plus, le milieu de terrain d’AC Milan, Ismaël Bennacer, est estimé à 38 millions d’euros, sans oublier le nouvel attaquant des Fennecs et du Stade Rennais, Amine Gouiri, avec un montant de 35 millions d’euros.
Absence notable de Riyad Mahrez
La liste se distingue par l’absence totale de stars de joueur de l’équipe nationale tunisienne, ainsi que de joueurs de Libye et de Mauritanie. En revanche, le football marocain est représenté par deux joueurs, à savoir Achraf Hakimi, le défenseur droit du Paris Saint-Germain, et Naïf Aguerd, le défenseur de West Ham United. En plus de l’Égyptien Mohamed Salah, la star de Liverpool.
Le Nigérian Victor Osimhen, attaquant du Napoli, domine la liste en tant que joueur africain le plus cher à l’heure actuelle, avec une valeur marchande de 120 millions d’euros. Ce qui attire l’attention dans cette liste également, est l’absence du capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, dont la valeur marchande a considérablement chuté cette saison après son départ de Manchester City vers Al-Ahli en Arabie saoudite.