Quand Riyad Mahrez donne une leçon tactique à son entraineur

Quand Riyad Mahrez donne une leçon tactique à son entraineur 1

Riyad Mahrez, a récemment échangé avec son entraîneur, Matthias Jaissle, et lui a prodigué un précieux conseil en ce qui concerne le positionnement de son coéquipier, Gabri Vega, sur le terrain. Mahrez a suggéré de repositionner l’Espagnol, dans un rôle plus offensif au cœur du jeu, tout en le libérant de certaines tâches défensives qui peuvent effectivement réduire son impact sur le terrain.

Ce conseil de Mahrez vient de son expérience et de sa compréhension profonde du jeu. Il estime que permettre à Vega de jouer un rôle plus offensif lui donnera une plus grande liberté pour exploiter pleinement ses capacités, tout en renforçant l’attaque de l’équipe.

Riyad Mahrez pourra ainsi, se libérer et jouer plus vers l’avant, comme c’était le cas lors du dernier match contre Al-Riyadh, où l’international algérien a pu se déployer depuis l’aile vers le centre de l’attaque, contribuant ainsi de manière directe au succès de l’équipe.

Mahrez vivement critiqué en Arabie Saoudite

Par ailleurs, les critiques à l’encontre de Mahrez persistent, malgré ses performances impressionnantes. Lors d’une récente émission sur la chaîne sportive saoudienne, l’ancien joueur de l’Al-Ittihad, Mohammed Nour, a accusé Mahrez ne pas donner le maximum de lui-même lorsqu’il joue pour son club, l’Al -Ahli.

De même, l’ancien joueur de l’Al-Ahli, Hussein Abdelghani, s’est lancé à la critique de Mahrez, sans fournir d’arguments convaincants. Mahrez a également été comparé à Cristiano Ronaldo. Hussein Abdelghani estime que Mahrez pourrait s’inspirer de Ronaldo et courir après le ballon avec la même passion et la même intensité. Il est particulièrement surprenant de constater ces critiques, étant donné que Mahrez a contribué à hauteur de 45 % des buts d’Al-Ahli au cours de cette saison.

Il est curieux de constater que, malgré le fait que Mahrez soit considéré comme l’une des meilleures recrues de l’Al-Ahli, il ne parvienne pas à échapper aux critiques. En parallèle, l’attaquant brésilien Firmino connaît une période de disette en termes de buts depuis le 11 août dernier, mais aucune voix ne s’est élevée pour le critiquer ou remettre en question ses performances, contrairement à ce qui se passe pour l’ancien joueur de Manchester City.