Le défenseur international algérien des Wolverhampton Wanderers, Rayan Aït Nouri, enchaîne les bonnes performances depuis le début de saison en Premier League. Son talent mais aussi sa marge de progression (il n’a que 22 ans) n’échappent aux cadors du championnat britannique, à l’instar de Liverpool, Manchester United ou encore Newcastle.
En effet, l’Algérien Rayan Aït Nouri est suivi de près par de grandes écuries de la Premier League et cela n’a pas échappé aux dirigeants de son club actuel, les Wolves qui cherchent un retour sur investissement, même s’ils savent que c’est un peu dur, avec la programmation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) en plein milieu de saison.
Aït Nouri, 25 millions d’euros seulement
Mais les dirigeants de Wolverhampton ne veulent vraisemblablement pas être dépassés par les événements, surtout après l’annonce de l’intérêt porté par certains cadors anglais pour le jeune Algérien. Ils ont donc jugé nécessaire de fixer leur prix pour céder Rayan Aït Nouri aux clubs qui le convoitent. Selon des sources médiatiques européennes, le prix fixé par les Wolves est de 25 millions d’euros et c’est exactement la valeur marchande du latéral gauche algérien, que lui a attribuée le site spécialisé Transfermarkt.
Il faut dire que les dirigeants des Wolves ne se montrent pas vraiment gourmands avec le prix fixé et la CAN 2024 en janvier peut être une explication à cet état de fait. Est-il utile de rappeler qu’ils ont eu Rayan Aït Nouri au prix de 11 millions d’euros, payés en juillet 2021 au club français du SCO Angers de Saïd Chabane. C’est dire que les Wolves ont tout à fait raison de ne pas être trop exigeants, surtout que le prix de 25 millions pourraient être le prix fixé pour ouvrir les négociations, donc appelé à baisser ou à augmenter.