CAN 2024 : L’Algérie désignée favorite

CAN 2024 : L'Algérie désignée favorite 1

La phase finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) dont le coup d’envoi est programmé pour le 13 janvier 2024, arrive à grands pas et toutes les sélections africaines se préparent comme elles peuvent pour atteindre leurs objectifs dans ce tournoi continental. Mais seules quelques unes ont une chance de remporter le sacre final.

Pour se délester de la pression que peut porter n’importe quelle équipe favorite, aucun entraîneur et aucun joueur n’estime que son équipe serait favorite à l’occasion de cette CAN ivoirienne. Mais de nombreux spécialistes donnent leurs différents avis sur les probables issues de la CAN 2024, en pronostiquant parfois sur le futurs champions d’Afrique. Généralement, ils donnent 4 nations susceptibles de finir décrocher le trophée, à savoir le Maroc, le Sénégal, l’Algérie, l’Egypte et la Côte d’Ivoire.

CAN 2024 : L’Algérie est favorite, selon deux techniciens

En effet, de nombreux techniciens donnent l’équipe dirigée par le sélectionneur national Djamel Belmadi comme l’une des équipes ayant une chance de remporter la CAN ivoirienne. Le dernier en date, c’est l’entraîneur de la sélection vietnamienne, le Français Philippe Troussier, qui a évoqué la CAN 2024 dans un entretien accordé au site WinWin.

Pour l’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire, du Nigeria, du Burkina Faso, l’Afrique du Sud, le Japon, le Qatar et le Maroc, les Eléphants de Côte d’Ivoire font partie des favoris dans cette compétition africaine d’autant plus qu’ils vont évoluer devant leur public. Il vote aussi pour le Maroc et le Sénégal qui « disposent de grandes capacités » alors que la Tunisie « a les moyens d’aller très loin ».

Mais comme son compatriote Claude Le Roy, il y a quelques jours, Philippe Troussier qui a aussi entraîné des clubs en Afrique, à l’instar de l’ASEC Mimosa, Kaiser Chiefs, le FUS Rabat et le CS Sfaxien, considère aussi l’Algérie comme l’une des équipes favorites pour remporter la CAN 2024. « En plus des sélections que j’ai citées, il y a aussi l’équipe d’Algérie qui est forte et qui peut arracher le titre une nouvelle fois », a précisé le technicien français.