Algérie : Les dernières tendances avant la liste de Belmadi

Algérie : Les dernières tendances avant la liste de Belmadi 1

Le sélectionneur national Djamel Belmadi tiendra une conférence de presse ce dimanche avant le début du stage de l’équipe nationale algérienne, prévue du 13 au 21 novembre. Belmadi annoncera sa liste pour les deux matchs qualificatifs pour la coupe du monde 2026 face à la Somalie et le Mozambique.

Pendant cette fenêtre internationale de la FIFA, l’équipe nationale s’apprête à disputer deux matchs qualificatifs en vue de la Coupe du Monde 2026. Les « Verts » entameront leur campagne en affrontant l’équipe nationale de Somalie le 16 novembre au stade Nelson Mandela, marquant ainsi le coup d’envoi de ces qualifications. Par la suite, l’équipe nationale se rendra à Maputo pour défier le Mozambique le 19 novembre, lors de la deuxième journée de ces qualifications pour le Mondial.

Bounedjah, Bentaleb et  Ounas de retour ?

Beghdad Bounedjah pourrait tirer profit des problèmes auxquels est confronté Said Benrahma, qui peine à retrouver sa forme en club et qui a vécu des tensions avec Belmadi, qui aurait pris la décision de l’écarter.

Ces deux matches qualificatifs revêtent d’une grande importance pour l’équipe nationale. En effet, le début de cette campagne décidera en grande partie du reste de parcours de l’EN. Il est impératif de remporter six points sur les deux rencontres pour s’assurer une place parmi les favoris.

Outre l’absence de Benrahma, Belmadi devrait également se passer d’un milieu de terrain, Adem Zorgane en l’occurrence, pour laisser place à Nabil Bentaleb, qui revient d’une longue blessure. Adam Ounas, après une absence prolongée des terrains devrait également effectuer son retour, et pourrait remplacer le jeune Bouanani, qui n’a pas joué depuis plusieurs semaines.

Après ces deux rencontres de novembre, Belmadi devra composer sa liste des 23 joueurs qui représenteront l’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Ainsi, les convoqués pour ce regroupement de novembre auront la meilleure chance d’être du voyage en Côte d’Ivoire.