Riyad Mahrez continue de faire parler de lui en dehors des terrains de football. Cette fois-ci, c’est en investissant dans l’immobilier en Arabie saoudite qu’il a créé la surprise. Après seulement trois mois passés à Djeddah, Riyad Mahrez a pris la décision d’investir dans ce pays du Moyen-Orient.
La décision de Riyad Mahrez de s’impliquer dans l’immobilier saoudien est une première pour un joueur étranger. L’annonce de cet investissement a été faite par le réseau immobilier saoudien « Al Ahdath Al Akariyah », en étant le premier joueur étranger dans ce domaine.
Le capitaine de l’équipe d’Algérie, qui a rejoint Al Ahli en juillet dernier en provenance de Manchester City, a signé un contrat le liant au club saoudien jusqu’à la fin de la saison 2025-2026, soit pour les 3 années suivantes pour un salaire de 30 millions d’euros par an. Cependant, sa décision d’investir dans l’immobilier en Arabie saoudite pourrait présager que le joueur algérien cherche à s’installer davantage en Arabie saoudite, probablement en raison de son mariage avec le mannequin Taylor Ward en septembre de l’année précédente.
Mahrez acquiert une luxueuse propriété à Djeddah
Il est important de noter que Riyad Mahrez est devenu le premier footballeur international de renom à investir dans l’immobilier en Arabie saoudite. Il a acquis une luxueuse propriété à Djeddah dont les détails du contrat d’achat ne sont pas encore connus.
La démarche de Riyad Mahrez rappelle également une action similaire entreprise par Cristiano Ronaldo, la star portugaise du football mondial, qui a rejoint Al Nassr en Arabie saoudite lors des transferts hivernaux de la saison précédente. Le quintuple ballon d’or était le premier footballeur professionnel à avoir investi en Arabie saoudite. Toutefois, sa contribution ne concerne pas l’immobilier, mais plutôt un accord de parrainage avec sa société « URSU » pour la saison sportive de Ryadh 2023, organisée par le ministère du Divertissement saoudien.