L’attaquant du Mouloudia d’Alger Youcef Belaïli a de nouveau, adressé un message direct au sélectionneur national, Djamel Belmadi. Le joueur a exprimé son désir ardent de revenir au sein de l’équipe nationale d’Algérie et de participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2024, qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février.
Dans une déclaration à la télévision algérienne, Belaïli a exprimé son espoir de faire son retour en équipe nationale, affirmant qu’il travaille assidûment avec son club pour réaliser cet objectif. Il a également exprimé sa gratitude envers ses coéquipiers qui l’ont soutenu au sein de son nouveau club, le MC Alger.
Youcef Belaïli a déclaré lors de cette interview télévisée : « J’ai l’espoir de participer à la Coupe d’Afrique des Nations, de faire la joie du peuple algérien et pourquoi pas de remporter le titre. » Le joueur, qui avait été écarté de la sélection nationale sous la direction de Djamel Belmadi en raison du manque de compétition et de son irrégularité avec son ancien club français, l’AJ Ajaccio, n’a plus porté le maillot national depuis mars 2022, lors des éliminatoires de la CAN face au Niger.
Belaïli, le retour en force
L’été dernier, Belaïli a pris la décision de revenir au championnat algérien en rejoignant le MC Alger, dans l’espoir de se faire remarquer par le sélectionneur national. Au début de la saison en cours, il a connu un départ exceptionnel en marquant 4 buts et en fournissant 2 passes décisives au cours des 4 premières journées. Malgré ses belles performances, l’ancien joueur de l’USM Alger n’a pas été rappelé lors des derniers rassemblements de l’équipe nationale, mais il espère avoir sa chance lors du prochain stage d’entraînement en novembre en cours.