Le sélectionneur national Djamel Belmadi entame dès ce jeudi une mission spéciale à Alger, quelques jours seulement avant le début des éliminatoires de la Coupe du Monde.
Le rassemblement de novembre arrive à grands pas pour l’équipe d’Algérie qui se prépare à jouer les deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, face respectivement à la sélection de Somalie, le 16 novembre, à Alger, et à l’équipe du Mozambique, le 19 du même mois à Maputo.
Le rassemblement commence exactement le 13 novembre au Centre technique national de Sidi Moussa, à Alger, mais le sélectionneur national Djamel Belmadi devrait arriver en Algérie un peu plus tôt pour une mission spéciale. Selon des sources proches de la direction de l’Université d’Alger 3 citées par le site WinWin, Djamel Belmadi devrait quitter Doha pour Alger, jeudi 9 novembre.
Belmadi invité par l’université d’Alger
En effet, selon la même source, le sélectionneur national aurait répondu à une invitation de la direction de l’Université d’Alger 3 pour qu’il participe à une session académique qu’abritera l’Institut des sports. La session en question a pour thème « Le Sport algérien : Réalité et horizons » et y participera d’autres personnalités, notamment des professionnels du sport ainsi que des experts et des journalistes sportifs, avec l’objectif d’aider les étudiants de l’Institut des sports dans leur formation.
L’activité à laquelle participera le sélectionneur national abordera plusieurs axes en relation avec le sport en Algérie, parmi lesquels l’histoire et les réalisations du sport algérien, l’histoire et les horizons du sport universitaire, le développement de la formation académique à l’université et sa relation avec le mouvement sportif algérien. Aussi, il abordera la contribution des médias dans les réalisations du mouvement sportif en Algérie.