« Il y a des imbéciles qui… » : Énorme coup de gueule de Maamar Djebour au sujet des binationaux

"Il y a des imbéciles qui..." : Énorme coup de gueule de Maamar Djebour au sujet des binationaux 1

Le journaliste de la radio algérienne, Maamar Djebour a poussé un véritable coup de gueule lorsqu’il a évoqué les sujets des binationaux qui optent pour l’Algérie. 

Décidément, il ne peut y avoir une conférence de presse du sélectionneur national Djamel Belmadi sans qu’il ait un petit incident, un coup de gueule ou au moins une sortie insolite de l’animateur de la conférence ou de l’un des journalistes. Pour cette rencontre avec la presse de ce dimanche 8 octobre, la pépite est l’œuvre d’un journaliste connu sur la scène publique sportive.

Binationaux : Le coup de gueule de Mammar Djebour

En effet, le journaliste sportif de la chaîne III, Maamar Djebbour a fait une sortie insolite à l’occasion de la conférence de presse animée par Djamel Belmadi en prévision du stage du mois d’octobre et des deux matchs amicaux face au Cap-Vert, le 12 octobre à Constantine, et face à l’Egypte, quatre jours plus tard aux Emirats arabes unis. Une sortie qui ne risque pas de plaire à son confrère de la chaîne El Bilad, Kamel Mehdi puisqu’il est le principal destinataire de la « critique ».

En fait, c’est à propos des joueurs binationaux qui ont choisi l’Algérie pour leurs carrières internationales. « Il y a des imbéciles qui, au lieu de rendre hommage aux binationaux ayant opté pour l’Algérie vont dire qu’ils ont touché l’argent du sponsoring », a affirmé Maamar Djebbour, en introduction de sa question posée au sélectionneur national. Si le grand public n’a pas compris de quels « imbéciles », le journaliste parlait, les confrères ont tout de suite compris que Mammar Djebbour ciblait son confrère Kamel Mehdi pour les propos qu’il avait tenus deux semaines auparavant.

Il importe de rappeler que le journaliste en question a évoqué le sujet des joueurs binationaux lors d’une sorte de chronique produite pour faire les louanges de Djamel Belmadi et le travail qu’il fait en direction de ces joueurs formés en France. « Les jeunes joueurs qui ont rejoint la sélection récemment, Bouanani, Chaïbi…etc sont venus pour le projet sportif de Belmadi et par amour à leur pays. Leurs prédécesseurs ont touché des contrats de sponsoring pour y venir », avait-il affirmé provoquant un tollé sur les réseaux sociaux.