Fares Chaïbi, les chiffres exceptionnels

Fares Chaïbi, les chiffres exceptionnels

Ce ne sont pas tous les Algériens qui ont brillé à l’occasion de cette nouvelle journée des compétitions européennes, notamment l’Europa league et la Ligue Europa Conférence, dont les matchs ont eu lieu, ce jeudi 26 octobre, dans différentes villes du vieux continent. Mais, il y en au moins deux qui se sont fait remarquer ; Amine Gouiri et Fares Chaïbi.

En fait, l’attaquant de l’équipe d’Algérie et du club allemand de l’Eintracht Francfort, Fares Chaïbi, a montré que son entraîneur et ses coéquipiers pouvaient compter sur lui. Face aux Finlandais du HJK Helsinki, l’Algérien a complètement brillé et surtout grandement contribué à la large victoire de son équipe qui la propulse à la seconde place du groupe G de la Ligue Europa Conférence, derrière les Grecs du PAOK Salonique.

En effet, Fares Chaïbi a largement contribué au 6-0 de l’Eintracht face à l’équipe de Helsinki, en étant le passeur décisif dans deux actions de buts. Il s’agit du but du 2-0 inscrit par le défenseur central, Robin Koch, et ce, à la 27e minute de jeu. Il faut dire que la domination des Allemands de Francfort était totale face aux Finlandais, dans la mesure où les deux équipes s’étaient séparés à 5-0 à la fin de la première période.

Aussi, l’international algérien a offert une autre passe décisive à l’autre défenseur central de l’équipe, le Brésilien Tuta qui a inscrit le but du 4-0, trois minutes après la fin du temps réglementaire de la première période (45’+3). Fares Chaïbi quittera la pelouse à la 56e minute jeu, soit une minute après le but du 5-0, inscrit par l’international tunisien, Elyes Skhiri.

5 passes en 8 matches pour Chaïbi

Depuis qu’il a rejoint l’Eintracht Francfort l’été dernier en provenance du Toulouse FC, l’international algérien a disputé 8 matches durant lesquelles il a délivré 5 passes. Des chiffres qui témoignent d’une adaptation express du joueur au grand bonheur du sélectionneur national, Djamel Belmadi.