Riyad Mahrez toujours dans l’histoire de Manchester City

Riyad Mahrez toujours dans l'histoire de Manchester City 1

L’international algérien Riyad Mahrez, fait partie de l’histoire du club de Manchester City.  L’actuel attaquant d’Al Ahli est parmi les dix meilleurs buteurs de tous les temps dans la compétition de la Ligue des champions de l’UEFA.

Selon les statistiques révélées par l’indicateur « POOPFOOT » sur la plateforme X, Mahrez occupe la quatrième place dans le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de Manchester City en Ligue des champions de l’UEFA. Au cours des cinq années passées au sein du club, Mahrez a participé à 46 matchs avec Manchester City. Durant cette période, il a réussi à inscrire 16 buts dans cette prestigieuse compétition européenne, ce qui équivaut à une moyenne de 0,35 but par match.

Riyad Mahrez se distingue comme tant l’un des joueurs les plus efficaces de Manchester City en Ligue des champions, marquant des buts importants et contribuant ainsi au succès de l’équipe dans cette compétition prestigieuse.

Le parcours de Riyad Mahrez à Manchester City a été marqué par des moments exceptionnels, notamment en Ligue des Champions. Ses performances et sa capacité à marquer des buts dans les moments importants ont fait de lui un atout précieux pour le club mancunien. Il faut dire qu’au total, Mahrez a marqué 20 buts en ligue des champions. Avant de rejoindre Man City, il a déjà inscrit 4 buts avec Leicester City.

Riyad Mahrez dépasse Madjer et Soudani

Riyad Mahrez ne se contente pas d’être l’un des meilleurs buteurs de Manchester City en Ligue des champions, il est également le meilleur buteur algérien de la compétition. Il a dépassé Rabah Madjer, qui a marqué 11 buts. En 2023, Mahrez a réalisé son rêve en remportant sa première Champions League avec Manchester City.

Rabah Madjer, célèbre pour sa talonnade légendaire qui porte depuis son nom et qui a fait chavirer le Bayern en finale de 1987, était jusqu’ici le meilleur buteur algérien de l’histoire de la C1 avec 11 réalisations. Cependant, Mahrez a désormais pris la première place, reléguant Madjer à la deuxième place devant Hilal Soudani, qui compte 10 buts en incluant les qualifications.