L’Algérie pourrait jouer un match capital des qualifications à la Coupe du Monde 2026 au Maroc

L’Algérie pourrait jouer un match capital des qualifications à la Coupe du Monde 2026 au Maroc

L’Algérie s’apprête à entamer les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en recevant en novembre la sélection de Somalie, avant de s’envoler vers le Mozambique quelques jours plus tard pour le match de la seconde journée de ces qualifications. En tout, les Verts joueront dix matchs, et ce, de novembre 2023 à octobre 2025, selon le calendrier rendu public par la Confédération africaine de football (CAF).

Il est utile de rappeler que l’Algérie évoluera dans le groupe G, en compagnie de la Guinée, du Mozambique, de l’Ouganda, du Botswana et de la Somalie. Et selon la réglementation de la CAF, les sélections engagées doivent recevoir leurs adversaires dans des stades homologuées. Ce qui n’est pas le cas de toutes les équipes du groupe G, notamment la Somalie.

La Somalie veut accueillir l’Algérie au Maroc

En fait, en parlant de Somalie et ses deux matchs contre l’Algérie, l’on appris que les dirigeants de la Fédération somalienne de football a demandé à la CAF l’autorisation d’accueillir ses adversaires dans des stades du Maroc. La Somalie fait partie des sept pays qui ont fait cette demande à l’Instance présidée par le Sud-Africain, Patrice Motsepe. Il s’agit, outre de la Somalie, de la Gambie, de l’Eswatini, du Soudan, du Liberia, de la Sierra Leone et du Burkina Faso.

Algérie, un match capital au Maroc

Ce qu’il faut comprendre aussi, c’est que l’Algérie va devoir jouer son match retour face à la Somalie dans un stade marocain. Probablement celui de Marrakech qui a accueilli le match Burkina Faso- Algérie, en septembre 2021, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Le match Somalie-Algérie aura lieu en octobre 2025, à l’occasion de la 9e et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.