Amoura pulvérise Haaland et s’approche de Mbappé

Amoura pulvérise Haaland et s'approche de Mbappé 1

L’international algérien, Mohamed-Amine Amoura, brille actuellement sous les couleurs du club belge de Royal Saint-Gilloise. Arrivé la saison dernière en provenance de Lugano, en Suisse, Amoura ne cesse de surprendre les amateurs de football par son talent et son efficacité.

Vendredi dernier, lors d’un match de championnat belge, Amine Amoura est entré en jeu à la 60e minute, et en seulement 4 courtes minutes, il a marqué le troisième but de son équipe. Le joueur est à 6 buts en seulement 7 matchs. Et le plus remarquable est que le jeune attaquant algérien est souvent sur le banc.

Ce qui distingue particulièrement Amoura, c’est sa vitesse époustouflante, atteignant un pic maximal de 36,5 à 37 km/h. C’est d’ailleurs ce trait qui lui a valu le surnom du « missile de l’Union Saint-Gilloise » sur le site belge De Morgen.

Les statistiques confirment que l’attaquant des Verts possède une « puissance explosive » dès les premiers mètres et une vitesse exceptionnelle dans les courses. Selon les données de la « Jupiler Pro League », Amoura maintient une moyenne de vitesse de plus de 20 km/h lors de ses matchs. En outre, sa vitesse maximale cette saison oscille entre 36,5 km/h et 37 km/h, ce qui en fait le joueur le plus rapide en Belgique, et l’un des plus rapides du monde dépassant même l’attaquant norvégien Erling Haaland.

Amoura dépasse Davies et Haaland

Mais ce n’est pas tout, car Amoura rivalise également avec les meilleurs joueurs des grandes compétitions européennes en matière de statistiques de vitesse pour la saison 2023-2024. Actuellement, Alphonso Davies, le défenseur gauche du Bayern Munich, est à une vitesse maximale de 35,97 km/h, ce qui reste inférieur à celle d’Amoura.

Kylian Mbappé, la star française du football, également connu pour sa rapidité impressionnante, a atteint une vitesse de 38 km/h lors d’un match contre Monaco en 2019. La saison dernière, il a mené la Ligue 1 avec une vitesse de 37 km/h, légèrement devant le jeune prodige algérien.

Avec de telles performances, Mohamed-Amine Amoura se profile comme une étoile montante du football international. Il est fort probable qu’il ne reste pas longtemps en Belgique si sa progression continue à ce rythme. Le « missile de l’Union Saint-Gilloise » est en train de tracer son propre chemin vers la réussite, et les amateurs de football algérien ont hâte de voir ce que l’avenir réserve à ce prodige de la vitesse.