Deux Algériens dans le top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique

Deux Algériens dans le top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique 1

Deux internationaux algériens font partie du top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. Dans son dernier rapport, le site spécialisé « Transfer Market » indique qu’Ismaël Bennacer et Amine Gouiri sont parmi les footballeurs qui ont la plus grosse valeur marchande au niveau africain.

Ismaël Bennacer, milieu de terrain l’équipe nationale algérienne et de l’AC Milan en Italie, se classe à la quatrième place de cette liste prestigieuse avec une valeur marchande estimée à 40 millions d’euros. De son côté, le nouveau venu, Amine Gouiri évoluant au sein du Stade Rennais en France, s’est hissé à la huitième position, avec une valeur marchande de 35 millions d’euros.

Ce qu’on remarque c’est l’absence dans ce classement, du capitaine de l’équipe d’Algérie Riyad Mahrez qui était, il y’a quelques mois, le joueur le plus cher d’Algérie. Son transfert de la premier League vers la Saoudi Pro League a fait baisser sa valeur marchande de 60 millions d’euros à 20 millions d’euros.

En tête de ce classement des joueurs africains les plus chers, nous retrouvons Victor Osimhen, l’attaquant nigérian de Naples, avec une valeur marchande impressionnante de 120 millions d’euros. Il est suivi par l’attaquant vedette de Liverpool, l’égyptien Mohamed Salah et le défenseur marocain du PSG, Achraf Hakimi. Tous deux évalués à 65 millions d’euros chacun.

Top 10 des joueurs africains les plus chers

  1. Victor Osimhen – 120 millions d’euros
  2. Mohamed Salah – 65 millions d’euros
  3. Achraf Hakimi – 65 millions d’euros
  4. Ismaël Bennacer – 40 millions d’euros
  5. André Onana – 40 millions d’euros
  6. Franck Anguissa – 40 millions d’euros
  7. Mohamed Kudus – 40 millions d’euros
  8. Amine Gouiri – 35 millions d’euros
  9. Brian Mboumo – 35 millions d’euros
  10. Naïf Aguerd – 35 millions d’euros

Malgré sa grave blessure qui l’a éloigné des terrains depuis le mois de mai, Ismaël Bennacer garde sa valeur marchande intacte sur le marché. Ses performances constantes au niveau international et au sein de son club renforcent sa valeur sur le marché des transferts.

De son côté, le jeune attaquant Rennais, Amine Gouiri n’est qu’à ses débuts. Le joueur est encore jeune et n’a pas encore le statut de joueur incontournable en club. Avec son nouveau statut d’international et quelques belles performances en club, la valeur marchande de Gouiri pourra s’envoler pour atteindre des sommets.