Rayan Cherki s’offre un récital avec la France U21

Rayan Cherki s'offre un récital avec la France U21 1

Rayan Cherki a été l’auteur d’une très grosse prestation avec les bleuets. L’équipe de France des U21 n’a fait qu’une bouchée de son homologue de Chypre, ce mardi 17 octobre, pour le compte de la 3e journée des éliminatoires du Championnat d’Europe Espoirs 2025. A l’occasion de ce match, le Franco-Algérien de l’Olympique lyonnais était en feu et a grandement contribué à la large victoire des siens (9 buts à 1).

En effet, une balade des protégés de Thierry Henri au Stade des Alpes de Grenoble, face à la sélection chypriote, au lieu ce mardi soir et Rayan Cherki a joué les 82 premières minutes de la rencontre. Le public grenoblois a eu droit à un Rayan Cherki en feu, à l’occasion de cette rencontre qui a été d’une facilité déconcertante pour les Bleuets, même si la première demi-heure n’a pas été de tout repos.

Cherki, l’exceptionnel prestation

Le joueur franco-algérien a en effet été l’un des acteurs majeurs de cette victoire avec les deux buts qu’il a inscrit et les deux passes décisives qu’il a offertes à ses coéquipiers. Rien que cela ! Rayan Cherki a avant tout offert une passe décisive à l’autre Franco-Algérien, Maghnes Akliouche, à la 39e minute de jeu, et ce, pour le but du 3-0. Il inscrira ensuite un joli but, en l’occurrence celui du 6-0, à la 69e minute de jeu.

Le milieu offensif lyonnais sera également impliqué dans le but du 7-0 puisque c’est lui qui offrira une passe décisive à son coéquipier Mathys Tel qui participera au coup de grâce donné aux Chypriotes à la 69e minute de jeu. Enfin, Rayan Cherki enfoncera encore l’équipe nationale de Chypre, avec un autre but, celui du 8-0, à la 80e minute de jeu.

Il est utile de rappeler que de nombreux supporters de l’équipe d’Algérie espèrent que Rayan Cherki change sa nationalité sportive pour qu’il puisse rejoindre les Verts, comme l’ont fait avant lui, ses anciens coéquipiers chez les Gones, en l’occurrence Houssem Aouar et Amine Gouiri. Tout le monde semble convaincu qu’il sera d’un grand apport pour l’équipe drivée par Djamel Belmadi.