A sa sortie de terrain à la 63e minute, Saïd Benrahma a eu un accrochage surprenant avec l’entraîneur Djamel Belmadi. Ce dernier a saisi Benrahma par le col en s’approchant de son visage de manière très violente. L’ailier semblait mécontent de sa sortie et aurait évité de saluer le sélectionneur.
Le sélectionneur des verts s’est exprimé sur l’incident en soulignant que ce genre de choses arrive souvent dans le football. Ces mots semblaient destiner à calmer les esprits, mais ils cachaient mal un malaise sous-jacent. Bien que Djamel Belmadi soit réputé pour sa poigne en tant qu’entraîneur, il semble que cette fois-ci, il ait peut-être dépassé les limites.
Son geste n’a pas manqué de susciter des critiques et des interrogations quant à sa gestion des tensions au sein de l’équipe nationale. Le sarcasme dont il a fait preuve envers les médias et son manque de considération pour un incident qui a été largement médiatisé soulignent un manque de lucidité dans sa réaction sous pression. Heureusement, Saïd Benrahma est un joueur généralement calme, car dans d’autres circonstances, les choses auraient pu tourner très mal.
Benrahma n’a pas réagi à la polémique
Le comportement de Belmadi a davantage ressemblé à un conflit qu’à la réaction d’un sélectionneur national cherchant à gérer une situation délicate. La discipline est importante, mais l’humiliation publique d’un joueur professionnel n’est pas la bonne méthode pour l’instaurer.
Suite à cet incident, beaucoup se demandaient comment Saïd Benrahma allait réagir. Cependant, le joueur de West Ham a choisi de rester silencieux et a choisi de ne pas faire de commentaires, préférant ne pas alimenter davantage la controverse. Pour de nombreux observateurs, cet incident pourrait coûter sa place en sélection à Benrahma, qui traverse une période difficile. Il a été impliqué dans une polémique avec Slimani lors du précédent match, et le voilà de nouveau au cœur d’une controverse.
Pour Benrahma, qui peine à s’imposer en équipe nationale, son nom pourrait bien sauter de la prochaine liste de Djamel Belmadi. En attendant, Youcef Belaili émerge comme un favori des supporters algériens pour prendre sa place.
Le geste de l’entraineur est inacceptable, il doit donner l’exemple, en sa qualité d’éducateur.
Il ne tolère pas la critique et dans la plus part de ses conférences de presse, il se chamaille avec les journalistes.
Pour ce qui est du rendement de l’équipe nationale, il est juste moyen, absence de fond de jeu et cohesion entre les joueureurs, ainsi que, et lenteur dans les contres attaques