Une pépite algérienne parmi les meilleurs jeunes talents au monde

Une pépite algérienne parmi les meilleurs jeunes talents au monde 1

La jeune pépite algérienne Moslem Anatouf, figure dans le top 60 des meilleurs jeunes talents au monde établi par le média britannique The Guardian. L’Algérie est donc, représentée par ce jeune talent, aux côtés de stars montantes telles que le Brésilien Endrick, l’argentin Echeverri et le Français Warren Zaïre-Emery.

À seulement 17 ans, le prodige qui évolue au Mouloudia d’Alger est l’un des espoirs du football algérien et mondial. Moslem Anatouf a marqué les esprits lors de la CAN U17, en inscrivant pas moins de trois buts en quatre matchs, dont un doublé contre la Somalie (2-0) et un but décisif contre le Congo (1-0).

Moslem Anatouf est en train de s’imposer comme l’un des talents les plus prometteurs de la planète football. L’éminent média britannique, The Guardian, l’a récemment inclus dans son prestigieux classement des 60 meilleurs jeunes talents au monde. Une reconnaissance qui fait briller les couleurs de l’Algérie aux côtés d’autres prodiges en devenir.

Le joueur formé à l’académie de la FAF a été élu meilleur joueur de la dernière Coupe Arabe U17. Il est fort probable de le voir évoluer au sein de l’équipe senior du Mouloudia d’Alger dans un avenir proche, voire de le voir intégrer les plans du sélectionneur national en vue de la Coupe du Monde 2026. Moslem Anatouf est un talent qui promet de briller encore plus sur la scène internationale.

Suivi par plusieurs grands clubs

Avant de rejoindre le Mouloudia d’Alger, les performances d’Anatouf lors de la CAN U17 ont suscité l’intérêt de plusieurs clubs européens. Des représentants de l’Olympique de Marseille, de Chelsea et de Villarreal se sont rendus en Algérie pour le voir à l’œuvre. De plus, des agents du FC Barcelone, du Paris Saint-Germain et de l’OGC Nice étaient également présents pour superviser les jeunes talents des sélections sénégalaise, nigériane, marocaine et algérienne. Moslem Anatouf, qui évolue comme avant-centre a tapé dans l’œil de plusieurs écuries.

L’ascension fulgurante de Moslem Anatouf dans le monde du football en fait l’une des pépites les plus prometteuses de la planète. Son apparition dans le classement des meilleurs jeunes talents au monde par The Guardian atteste de son talent exceptionnel de son énorme potentiel.