Islam Slimani pète un câble et dénonce (VIDÉO)

Islam Slimani pète un câble et dénonce (VIDÉO) 1

L’international algérien, Islam Slimani, a suscité une vive controverse lorsqu’il a arraché le ballon des mains de son coéquipier, Saïd Benrahma, pour exécuter un penalty lors du match contre le Cap Vert. Ce geste polémique a soulevé des débats sur l’individualisme de certains joueurs en équipe nationale.

Lors de la rencontre face au Cap Vert, l’équipe d’Algérie a dominé son adversaire de bout en bout, remportant une victoire écrasante avec un score de cinq buts à un. Cependant, c’est l’incident du penalty qui a attiré l’attention de tous.

En effet, Islam Slimani, l’attaquant du Coritiba FC, a décidé de prendre en charge le penalty provoqué par son coéquipier de West Ham, Saïd Benrahma. Cette action a été critiquée par de nombreux supporteurs pour son manque de classe envers un coéquipier en manque de confiance en sélection.

Après le match, Islam Slimani a réagi aux nombreuses critiques concernant son geste, en usant de mots très forts. Le meilleur buteur de la sélection algérienne se défend en se référant à la hiérarchie établie au sein de l’équipe nationale. « Je suis désigné comme le deuxième tireur de pénalité après Mahrez, » a-t-il expliqué.  Très affecté, Slimani par la suite pété un câble : « Les gens me critiquent simplement parce que je suis né en Algérie. À 35 ans, je joue au Brésil et non au Qatar. Vous devriez respecter Slimani, » a-t-il lancé.

Belmadi s’exprime sur la performance de Slimani

Cette action a suscité une vive controverse sur les réseaux sociaux, divisant les supporters. Tandis que certains internautes applaudissent Slimani pour sa confiance en lui, d’autres estiment que l’esprit d’équipe aurait dû prévaloir, compte tenu du manque de confiance de Benrahma en sélection depuis plusieurs matchs.

De son côté, le sélectionneur national Djamel Belmadi s’est exprimé sur la performance de Slimani sans aborder la séquence du penalty. Il a déclaré : « Slimani est un joueur exemplaire, serieux, et il aime l’équipe nationale. Son choix pour le championnat du Brésil est pour rester dans un environnement compétitif. »