Islam Slimani, un but et une vive polémique (VIDÉO)

Islam Slimani, un but et une vive polémique (VIDÉO) 1

 Les Verts ont cartonné ce jeudi soir au stade Chahid Hamlaoui de Constantine. Face à une équipe du Cap Vert, entièrement perdue, les coéquipiers de Riyad Mahrez ont frappé fort. Le score est sans appel 5 buts à un.

Les Fennecs affrontaient ce jeudi soir en amical, le Cap Vert dans le cadre des préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des  Nations (CAN 2024) en Côte d’Ivoire, en attendant de croiser les crampons avec l’Égypte, dans un derby nord-africain alléchant le lundi 16 octobre au stade Hazaa-Bin-Zayed d’Al-Aïn (Emirats arabes Unis/ 17h00 heure algérienne).

Les Algériens ont ouvert le score par l’intermédiaire de Mohamed Amoura avant que Houssem Aouar ne s’offre un doublé dont un magnifique doublé. Zerrouki a inscrit le 4e but des Fennecs et Slimani a conclu le festival.

Aligné d’entrée, Islam Slimani, a démontré une fois de plus que le sélectionneur national Djamel Belmadi, avait bien vu, de l’avoir réintégré et qu’il n’est pas « totalement  fini » en dépit de son âge un petit peu avancé (35 ans). Slimani a signé  à l’occasion, son 43e but avec les Verts, confirmant son statut de «buteur », loin derrière Abdelhafid Tasfaout avec 36 buts, Riyad Mahrez avec 30 buts,  Lakhdar Belloumi et Rabah Madjer avec 28 buts chacun.

Slimani provoque la polémique

C’est une séquence qui fait beaucoup parler. Islam Slimani a arraché le ballon à Saïd Benrahma qui a provoqué le penalty. L’attaquant de West Ham s’est approprié la balle pour le tirer, mais Islam Slimani a insisté pour le transformer. Benrahma a difficilement cédé et n’a pas manqué d’afficher son agacement devant le geste de Slimani. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui ont dénoncé le geste controversé de Slimani, rappelant l’épisode de la CAN 2019 en Égypte où il n’a pas voulu lâcher le trophée.