CAN 2024 : Déjà une mauvaise nouvelle pour l’Algérie

CAN 2024 : Déjà une mauvaise nouvelle pour l’Algérie

CAN 2024 : La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé le stade qui accueillera les matchs de l’équipe nationale d’Algérie lors de la phase des poules de la prochaine CAN en Côte d’ivoire. Et le nom de la ville où est situé ce stade a suscité une grande déception parmi les Algériens.

Le tirage au sort a réservé un groupe abordable à l’Algérie, qui se retrouve aux côtés de l’Angola, le Burkina-Faso et la Mauritanie. Les attentes sont élevées, et les verts espèrent briller sur la scène africaine. Mais une mauvaise nouvelle vient de tomber. Les matchs de l’équipe nationale algérienne auront lieu à Bouaké, en Côte d’Ivoire, sur le terrain du Stade de la Paix.

Ce stade qui a une capacité de 40 000 spectateurs, offre un cadre parfait pour les rencontres. Mais on ne peut pas dire la même chose de la ville de Bouaké. Avant le tirage au sort, des membres de la Fédération algérienne du football avaient émis le souhait d’éviter cette ville intérieure qui ne dispose pas d’infrastructures comme Abidjan, San Pedro ou Yamoussoukro.

Bouaké touchée par une maladie mystérieuse

Pire encore, cette ville a été touchée il y a un mois, par une épidémie mystérieuse, suscitant de vives inquiétudes. Comme nous l’avons déjà rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, cette épidémie a emporté la vie d’une dizaine de personnes, tandis que 59 autres ont été hospitalisées en urgence. La situation sanitaire est extrêmement préoccupante, d’autant plus que la nature et l’origine de cette maladie restent à ce jour, inconnues.

Pour rappel, l’Algérie jouera ses trois matchs de la phase des poules à Bouaké face à l’Angola, la Mauritanie et le Burkina Faso. En cas de qualification au prochain tour, les verts pourraient changer de stade selon le calendrier.