Exclusif : La JS Kabylie négocie avec Julien Stéphan

Exclusif : La JS Kabylie négocie avec Julien Stéphan 1

Pour succéder à Youcef Bouzidi, limogé de son poste d’entraineur il y a dix jours, les dirigeants de la JS Kabylie privilégient la piste d’un entraîneur français qui dispose d’une carte de visite étoffée dans l’espoir de mener le club le plus titré d’Algérie à d’autres consécrations.

Après avoir écarté l’idée de recruter l’entraîneur tunisien, Mondher Kebaier, les dirigeants de la JS Kabylie ont négocié avec plusieurs entraîneurs français à l’image de Philippe Montanier et Jocelyn Gourvennec, sans trouver un accord. Désormais, les dirigeants se penchent sur un tout autre profil, celui de Julien Stéphan, confirme une source bien informée à Foot Algérie.

Le parcours du technicien français séduit fortement les dirigeants de la JS Kabylie. Julien Stéphan a déjà entraîné des équipes de Ligue 1 française à l’image de Stade Rennais et Strasbourg. Le coach Français a remporté la Coupe de France avec Rennes en 2019 et a atteint les 8es de finale de l’Europa League avec le même club. Il est sans club depuis le mois de janvier et les responsables de la JS Kabylie veulent sauter sur l’occasion pour l’engager.

« Julien Stéphan, priorité absolue de la JS Kabylie »

« Julien Stéphan est la priorité absolue des responsables de la JS Kabylie », précise notre source, ajoutant « que les contacts ont été établis en fin de semaine dernière ». Julien Stephan dispose d’un CV très intéressant et il n’est âgé que de 43 ans. Inédit en Algérie où d’habitude les clubs ciblent des coaches français à la retraite.

Il est important de mentionner que le président du club a récemment affirmé que le salaire du futur entraîneur ne sera point un obstacle. Le manager général, Brahim Zaffour, a de son côté confirmé que le futur entraîneur sera français de quoi confirmer les contacts avec Julien Stéphan.