Amine Gouiri s’est exprimé après sa première sélection en équipe d’Algérie. L’attaquant de 23 ans s’est dit fier de porter le maillot vert et estime qu’il est prêt à aider la sélection pour atteindre ses objectifs.
Dans une déclaration accordée au site de la Fédération algérienne de football, Amine Gouiri a déclaré, « c’est un grand plaisir d’être ici, je ressent une grande fierté et j’ai hâte de commencer à jouer avec le maillot algérien ! L’accueil a été chaleureux, j’ai l’impression d’être ici depuis longtemps, et j’espère que cela continuera ainsi. »
L’attaquant de Stade Rennais, s’est également confié sur ses ses objectifs avec l’équipe nationale algérienne : « Mes objectifs avec l’EN ? J’espère pouvoir aider à atteindre de plus hauts sommets et à remporter des titres. Je ne ressens pas de pression, je jouerai comme d’habitude, et je suis convaincu que tout se passera bien, » a-t-il affirmé.
A quel poste jouera Amine Gouiri ?
Concernant le poste qu’il veut occuper dans l’échiquier de Djamel Belmadi, le joueur de 23 ans indique être prêt à jouer là où le coach le veut. « Je n’ai pas encore discuté de ma position sur le terrain avec le coach, mais je peux jouer n’importe où en attaque, donc je serai prêt lorsque l’équipe aura besoin de moi, » souligne Gouiri.
Ainsi, face à la concurrence au sein de l’équipe nationale, Gouiri se montre flexible et prêt à jouer là où l’entraîneur le demandera. Il confie être impatient de commencer cette nouvelle aventure, malgré la compétition féroce pour une place de titulaire.
Par ailleurs, Gouiri a exprimé sa gratitude envers les Algériens pour leur accueil chaleureux, soulignant l’attachement profond du peuple algérien à sa sélection nationale. En outre, sur invitation de la FAF, la famille d’Amine Gouiri, qui réside en France, devra assister aux premiers pas de l’attaquant sous le maillot national.
💬| Amine Gouiri 🇩🇿 :
« Beaucoup de fierté, je suis très content de venir ici ! J’ai hâte de commencer l’aventure. Pas de pression : je vais jouer comme d’habitude et ça le fera, inch’Allah.
J’ai l’impression d’être ici depuis longtemps. L’objectif est d’emmener l’Algérie le… pic.twitter.com/UnMDOYWvJV
— 𝗔𝗿𝗼𝗯𝗮𝘀𝗲𝗗𝘇𝗮𝗶𝗿 🇩🇿💫 (@arobasedzair2) October 9, 2023