Riyad Mahrez : Ses confessions sur l’Arabie Saoudite

Riyad Mahrez : Ses confessions sur l'Arabie Saoudite 1

Le capitaine de l’équipe d’Algerie Riyad Mahrez s’est exprimé sur la décision difficile de quitter la Premier League pour rejoindre la Saudi Professional League. Cette transition n’a pas été facile, comme l’a souligné le joueur.

Après neuf années passées en Premier League, Riyad Mahrez a quitté Manchester City pour rejoindre Al-Ahli en Arabie Saoudite, où il a signé un contrat s’étalant jusqu’à l’été 2027. Dans une déclaration accordée au site officiel de Roshn Saudi League, Mahrez s’est exprimé sur son départ de la Premier League pour rejoindre l’Arabie Saoudite : « Bien sûr, prendre cette décision n’a pas été facile. Après neuf ans en Angleterre, il est difficile de quitter la Premier League et de changer de pays pour un tout autre style de football. »

Concernant l’environnement et les conditions de jeu en Arabie Saoudite, Mahrez reconnait que les premiers jours étaient difficiles. « Les premiers matchs étaient particulièrement difficiles. Je n’avais jamais joué dans des conditions aussi chaudes auparavant. Cela demande du temps pour s’adapter, » a-t-il affirmé.

Mahrez n’est pas encore au top

Par ailleurs, la star d’Al-Ahli, a admis qu’il n’avait pas encore atteint son meilleur niveau technique et physique. Selon ses dires, cela est en partie dû au manque de matchs de préparation. « Je suis encore en train de retrouver ma forme avec Al-Ahli. Je ne suis pas habitué à jouer dans des conditions climatiques aussi chaudes, et j’ai manqué la majeure partie de la préparation de la saison, ce qui a eu un impact sur ma performance. Cependant, je suis très heureux ici et j’ai hâte de retrouver ma pleine condition physique. Les gens s’en rendront compte quand cela arrivera, » indique le capitaine des verts.

Riyad Mahrez a également vanté le niveau de compétition en Arabie Saoudite, affirmant que la Saudi Pro League était l’une des meilleures d’Asie de l’Ouest et se rapprochait du niveau des compétitions en Europe. Il a exprimé sa satisfaction de jouer pour un club de renom comme Al-Ahli, avec ses fidèles supporters. « C’est l’un des championnats les plus compétitifs du Moyen-Orient. Je ne savais pas à quel point le niveau était élevé en Saudi Pro League par rapport à l’Europe, mais depuis mon arrivée, j’ai joué près de sept matchs et je pense que le niveau est bon et peut s’améliorer. »