Insulté par des supporters, Abdelhak Benchikha quitte l’USM Alger

Insulté par des supporters, Abdelhak Benchikha quitte l’USM Alger

L’entraîneur de l’USM Alger, Abdelhak Benchikha a décidé subitement de quitter les Rouge et noir avec lesquels il a remporté deux titres continentaux. 

Décidément, la valse des entraîneurs a commencé très tôt en Ligue 1 Mobilis. Plusieurs coachs de clubs de Ligue 1 ont été remerciés entre la 3e et la 4e journée du championnat, à l’instar de ceux de la JS Kabylie et du CR Belouizdad. L’USM Alger rejoint, ce lundi 9 octobre, les clubs qui changent d’entraîneurs après la décision prise par son coach de quitter la barre technique.

Benchikha démissionne

En effet, l’entraîneur de l’USM Alger, Abdelhak Benchikha a décidé de jeter l’éponge 48 heures à peine après la défaite de son équipe face à la JS Kabylie. Mais selon un court communiqué du club algérois publié sur ses réseaux sociaux, le coach des « Rouge et noir » a été pris à parti, lundi matin, par des supporters à l’entrée du stade Omar Hamadi de la capitale.

Selon le communiqué en question, Benchikha qui a mené l’USM Alger vers le sacré africain, après sa victoire en finale de la coupe de la CAF et vers la super coupe d’Afrique, était attendu par certains supporters du club, visiblement mécontents de la situation actuelle de leur équipe, qui l’ont pris à partie et n’ont pas manqué de l’insulter en usant de mots obscènes qui l’ont vraiment affecté.

Cet incident a eu un effet immédiat sur l’entraîneur de l’USMA qui a aussitôt annoncé sa décision de démissionner à la direction du club. Selon le communiqué du club, Abdelhak Benchikha a non seulement annoncé sa démission mais a précisé aussi que sa décision était irrévocable.