Yacine Benzia s’en prend à Djamel Belmadi

Yacine Benzia s’en prend à Djamel Belmadi

L’attaquant algérien Yassine Benzia, évoluant au sein du club Qarabağ FK d’Azerbaïdjan, a exprimé sa déception concernant les choix du sélectionneur national Djamel Belmadi en ce qui concerne la liste des joueurs convoqués pour le stage d’octobre. Le joueur a critiqué ouvertement, les choix de sélectionneur à travers des publications sur instagram.

C’est à travers son compte officiel Instagram que Benzia a partagé un premier commentaire à propos de la récente liste dévoilée par Belmadi, concernant les joueurs sélectionnés pour le stage d’octobre. Dans sa publication, Benzia a exprimé sa déception et s’est montré critique envers Belmadi : « C’est simplement du football, soit les mêmes critères pour tous, soit il y a des privilégiés, que Dieu vous guide. »

L’ancien joueur de l’OL a ensuite, partagé un post d’un autre utilisateur sur la plateforme de médias sociaux, où l’auteur se demandait comment Belmadi avait pu sélectionner des joueurs tels que Boudaoui, Zorgane, Zerrouki, Kadri, et Aouar, et ignore Benzia. « Il est sérieux Belmadi ? Il prend des Zorgane, Boudaoui, Zerrouki, Kadri même Aouar et pas Benzia ??? », A-t-il écrit.

Yassine Benzia enchaine avec son club

Pour rappel, au cours de cette saison, Yassine Benzia a disputé 12 matchs en tant que titulaire avec son équipe Qarabağ FK en Azerbaïdjan, que ce soit en championnat local, en éliminatoires de la Ligue des champions d’Europe ou en Ligue Europa, marquant deux buts.

Avec l’équipe nationale, le milieu offensif de 29 ans, a disputé quatre matchs internationaux avec les « Verts », dont la moitié sous la direction de Belmadi, et a inscrit un but. Sa dernière apparition en tant que titulaire remonte à novembre 2018, lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, face au Togo.