Ligue 1 Mobilis : Première grosse décision de la FAF

Ligue 1 Mobilis : Première grosse décision de la FAF

Le nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi a présidé sa première réunion du comité exécutif de la FAF, ce mardi 3 octobre. Des décisions importantes ont été prises lors de cette première réunion de travail. 

Prévue pour le jeudi 28 septembre, la réunion du nouveau président de la FAF, Walid Sadi avec les membres du nouveau comité fédéral de ladite instance a finalement eu lieu ce mardi 3 octobre. Ayant promis d’apporter de gros changements à certains postes sensibles au sein de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi est passé à l’action. Et comme il fallait s’y attendre, la première décision de Walid Sadi est de destituer Abdelkrim Medouar de son poste de président de la Ligue de football professionnel (LFP).

Medouar évincé de son poste

Le président de la LFP, Abdelkrim Medouar, était l’un des noms les plus contestés pour sa gestion catastrophique de championnat algérien. Medouar figurait dès le départ sur liste des personnes que Walid Sadi a voulu évincer. Président de la LFP depuis 2018, Medouar quitte ainsi son poste, cinq ans après.

Il y a quelques jours, soit après son élection à la tête de la FAF où il a succédé officiellement à Djahid Zefizef, le nouveau patron de la maison de Dely Brahim a exprimé, lors de son passage sur le plateau de l’ENTV, son mécontentement quant à la gestion de la LFP. Il avait d’ailleurs critiqué indirectement la gestion de Abdelkrim Medouar.