Le terrible désir de Youcef Belaïli (Vidéo)

Youcef Belaili
Youcef Belaili

Les déboires de l’attaquant international algérien, Youcef Belaïli, semblent avoir cessé depuis qu’il a signé son contrat avec le doyen des clubs algériens, le MC Alger. La longue traversée du désert qu’il a effectuée du mois d’avril à celui de septembre, est définitivement enterrée par les trois premiers matchs du MCA et les trois buts qu’il a inscrits.

En effet, l’ailier gauche du Mouloudia d’Alger, Youcef Belaïli, a entamé en fanfare la saison en Ligue 1 Mobilis en inscrivant trois buts en autant de rencontres jouées. Mais pour le joueur oranais, c’est suffisant pour montrer au monde entier son désir le plus terrible actuellement. Il l’a exprimé clairement dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux.

Belaïli veut retrouver la sélection

« C’est clair que mon objectif, c’est un retour en équipe nationale. Pour jouer la Coupe d’Afrique et rendre le peuple algérien heureux », a-t-il déclaré à sa sortie du match contre le MC El Bayadh, gagné samedi 30 septembre au stade municipal Omar Benrabah de Dar El Beïda (Alger). Voilà qui est clair pour un ancien joueur principal de l’effectif du sélectionneur national Djamel Belmadi, avant qu’il ne gâche sa carrière avec des écarts disciplinaires que ses fans n’arrivent pas à comprendre.

 

En effet, son manque de rigueur dans les quatre derniers clubs fréquentés, en l’occurrence Al Ahli Djeddah (Arabie saoudite), le Qatar SC (Qatar), le Stade brestois (France) et l’AC Ajaccio (France), a fait qu’il a eu toutes les difficultés à trouver un club qui l’accepterait durant le mercato estival. Pire encore, Djamel Belmadi a fait le choix de l’écarter de l’effectif des Fennecs en raison de son manque de compétitivité et de sérieux. C’est ce qui explique un peu son terrible désir de rejoindre de nouveau les Verts, notamment à l’occasion de la CAN ivoirienne de janvier 2024. Alors, Djamel Belmadi va-t-il exaucer le vœu de Belaïli ?