Maghnes Akliouche, l’Algérie ne doit pas attendre

Maghnes Akliouche, l'Algérie ne doit pas attendre 1

Une pépite d’origine algérienne est en train de se faire un nom dans le monde du football. À seulement 21 ans, Maghnes Akliouche a marqué les esprits avec une performance exceptionnelle lors de sa première titularisation de la saison contre l’Olympique de Marseille.

Avec deux buts et une passe décisive, ce talent franco-algérien a fait sensation avec l’AS Monaco. Lors du match contre l’OM, Akliouche a affiché une aisance technique exceptionnelle. Sa performance remarquée avec Monaco n’est pas passée inaperçue, et Maghnes Akliouche est déjà la cible de nombreuses convoitises.

Jusqu’à présent, il était relativement méconnu du grand public malgré ses 27 matches en professionnel. Mais, hier face à Marseille, le jeune milieu de terrain a ébloui la France entière avec une performance remarquable lors du match remporté 3-2 par son équipe. Le jeune gaucher de 21 ans a marqué deux buts portant son total à 4 réalisations en professionnel.

Maghnes Akliouche va-t-il choisir l’Algérie ou la France ?

Maghnes Akliouche a des origines algériennes et est donc éligible pour représenter l’équipe nationale d’Algérie. La Fédération Algérienne de Football (FAF) et le sélectionneur Djamel Belmadi auront certainement les yeux rivés sur lui. Les responsables de la FAF doivent parler à son entourage et voir ses dispositions. Car le profil d’Akliouche sera un véritable renfort pour les fennecs.

Cependant, pour le moment, le jeune joueur est en équipe de France. En début de mois, il a été appelé par Thierry Henry pour des rencontres avec l’équipe Espoirs et a même obtenu sa première cape. Le choix entre porter le maillot tricolore français ou celui des Fennecs d’Algérie reste à déterminer pour Maghnes Akliouche.