Après l’annonce d’Amine Gouiri de son choix officiel pour l’Algérie, Rayan Cherki a aimé le post du nouvel international algérien. Dans son communiqué publié ce mardi, l’attaquant du stade Rennais annonce dans un message plein d’émotions son choix pour l’Algérie.
Amine Gouiri, l’attaquant de 23 ans du stade Rennais, a finalement officialisé sa sélection en faveur de l’Algérie. Cette décision a été communiquée via un communiqué, confirmant sa convocation pour le stage d’octobre aux côtés des « Verts. » Dans un post qui a circulé sur les réseaux sociaux, Gouiri se dit fier de joueur pour les fennecs. C’est ce moment qui a incité Rayan Cherki, évoluant à l’Olympique Lyonnais, à réagir publiquement pour la première fois.
Rayan Cherki a exprimé son enthousiasme en likant la publication de Gouiri arborant le maillot de l’Algérie. Cette simple action a immédiatement enflammé les passions des supporters des Fennecs, qui ont vu en ce geste un signe annonciateur de la possible arrivée de Cherki dans l’équipe nationale algérienne. En effet, depuis quelques mois, le nom de Cherki est régulièrement évoqué comme l’une des priorités de Djamel Belmadi pour renforcer l’équipe. Les signes se multiplient, alimentant davantage les rumeurs.
Nabil Fekir réagit également
Pour rappel, l’annonce d’Amine Gouiri a provoqué une série de réactions, notamment celle de Nabil Fekir. L’international français d’origine algérienne a commenté la nouvelle de l’arrivée de Gouiri en sélection en utilisant trois icônes de feu pour exprimer son enthousiasme. Cette réaction est particulièrement remarquable, car Nabil Fekir est l’un des joueurs que les supporters algériens regrettent le plus de ne pas avoir intégré l’équipe nationale.
Nabil Fekir, qui a opté pour la France pour des raisons sportives, a remporté la Coupe du Monde en 2018 avec les Bleus. Cependant, son parcours international n’a pas été à la hauteur des attentes, et il a été écarté de la sélection française depuis plusieurs saisons.
Tant qu’il y aura Didier Deschamps à la tête des bleus, les franco-algériens n’auront pas de véritable chance. Je le soupçonne même de vouloir en broyer quelques uns, comme il l’a fait avec Benzema. Ce qui est triste c’est qu’avec l’Algérie c’est très risqué, une instabilité et des guéguerres internes peuvent gâcher tous ces talents.