L’annonce officielle d’Amine Gouiri de jouer pour l’Algérie sur la scène internationale a suscité de vives réactions. Parmi celles qui ont retenu l’attention, la réaction de Nabil Fekir qui a exprimé son enthousiasme en utilisant trois icônes de feu dans un commentaire.
Amine Gouiri a officialisé sa décision de rejoindre la sélection algérienne ce mardi soir, en annonçant son choix à travers un communiqué sur ses réseaux sociaux. Cette annonce marque un tournant décisif dans sa carrière internationale. Cette décision de Gouiri a ravivé le lien de Nabil Fekir avec ses racines algériennes, malgré son choix de représenter la France.
En effet, l’attaquant du Real Bétis a réagi à l’annonce de Gouiri en mettant en commentaire trois icones de feu, symbolisant, l’enthousiasme. La reaction du champion du monde 2018 avec la France a été largement commentée sur les réseaux sociaux. Il est à souligner que c’est la première fois que le franco-algérien réagisse à l’arrivée d’un joueur en équipe d’Algérie.
Nabil Fekir, un talent que les supporters algériens regrettent profondément, aurait pu être une figure légendaire au sein de l’équipe nationale, compte tenu de ses compétences et de son amour pour le pays. Bien qu’il ait opté pour la France en quête de défis sportifs, il s’est retrouvé progressivement relégué ces dernières saisons. Quoi qu’il soit couronné champion du monde avec les Bleus en 2019, mais ses performances en équipe nationale n’ont pas été à la hauteur des attentes.
Nabil Fekir qui a commenté l’arrivée de Gouiri en sélection
C’est le joueur que je regrette le plus qu’on a pas pu avoir, il aurait pu être une légende de la sélection, avec les qualités qu’il a et l’amour du pays
Dommage… pic.twitter.com/L1hf0JxEGK— Abdallah🇩🇿 (@abdallah_dz213) September 26, 2023
Amine Gouiri annonce sa décision
Par ailleurs, Amine Gouiri a clairement mis fin aux spéculations qui entouraient sa décision en déclarant avec enthousiasme : « Avec fierté, je vous annonce ma décision de rejoindre la sélection algérienne. Je défendrai corps et âme le maillot des Fennecs pour porter haut les couleurs de notre pays et contribuer à écrire les prochaines pages de sa riche histoire ».
L’attaquant de l’OGC Nice a également exprimé sa fierté de son expérience passée avec l’équipe de France des jeunes en déclarant : « Mes années passées en équipe de France resteront à jamais gravées en moi. Merci pour tout. L’heure est venue d’entamer un nouveau chapitre », concluant son message par un vibrant « Vive l’Algérie ».
C’est un choix qui a nécessité beaucoup de courage et pour ça je dirai bravo à Gouiri. Maintenant il va falloir quitter le championnat français s’il veut avoir la tranquillité et pouvoir briller plus.
Bienvenue chez toi p’tit frère