Riyad Mahrez, première absence confirmée

Riyad Mahrez, première absence confirmée 1

Riyad Mahrez sera absent pour la première fois, avec Al Ahli lors de sa confrontation contre Al Ain. Cette absence sera notable pour le club saoudien, d’autant plus que le joueur français, Alan Saint-Maximin, ne sera également pas de la partie.

Selon des médias saoudiens, Riyad Mahrez ne fera pas partie des 11 titulaires d’Al Ahli qui vont affronter Al Ain mardi soir, dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe du roi. Cependant, l’absence de Riyad Mahrez ne passe pas inaperçue. Il s’agit là de la première absence de l’international algérien depuis son arrivée au sein de l’équipe.

L’entraîneur d’Al Ahli, l’Allemand Matthias Jaissle, a décidé de laisser reposer certains joueurs pour ce match contre Al Ain. Parmi les joueurs exemptés de participation, on retrouve à la fois Riyad Mahrez et Alan Saint-Maximin. Cette décision vise à accorder aux joueurs une période de repos en prévision des prochains matchs.

La Saudi Pro League loue les performances de Mahrez

Il est important de noter que Riyad Mahrez a déjà disputé 7 matches en Saudi Pro League depuis son arrivée à Al Ahli cet été. Même s’il a passé la nuit précédant le match contre Al Taawoun à l’hôpital, il a joué et s’est illustré en fournissant une passe décisive pour participer à la victoire de son équipe 3-2.

Par ailleurs, le compte officiel de la Saudi Pro League a salué les belles performances de l’international algérien. La ligue saoudienne a publié dimanche sur Twitter une vidéo montrant l’une des belles actions et dribbles de Riyad Mahrez lors du match contre Al-Nassr, accompagnée de la légende « Un magicien dans notre ligue… Riyad Mahrez », avec le drapeau algérien.