CAN 2025 et 2027 : C’est officiel pour l’Algérie

CAN 2025 et 2027 : C’est officiel pour l’Algérie

C’est désormais officiel. L’Algérie a retiré ses candidatures pour l’organisation des deux prochaines Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025 et 2027).

L’Algérie n’organisera ni la CAN 2025 ni encore mois celle de 2027. Elle a officiellement retiré ses dossiers de candidatures pour l’organisation de ces deux compétitions. L’information a été confirmée, ce mardi 26 septembre, par le nouveau président de la Fédération algérienne Walid Sadi, qui a pris officiellement ses fonctions, à la tête de l’instance sportive nationale. Donc, il est attendu à ce que la FAF fasse part de sa décision la Confédération africaine de football (CAF).

Walid Sadi n’en dit pas plus mais, la  décision de l’Algérie de retirer sa candidature à la CAN 2025 et 2027 serait liée à la priorisation des enjeux nationaux. En effet, l’organisation de la CAN ne figure plus parmi les priorités de la Fédération algérienne. L’Algérie n’est plus dans la course pour l’organisation de ces deux prochaines Coupes d’Afrique, ce qui laisse la voix libre aux autres candidats dont le Maroc, le Sénégal, le Nigeria, le Bénin, la Tanzanie, et le Kenya.

À noter, l’officialisation de son retrait, intervient à 24 heures seulement de l’annonce officielle des pays qui auront l’honneur d’organiser les Coupes d’Afrique des Nations de 2025 et 2027, qui va avoir lieu demain 27 septembre au Caire.