JS Kabylie : Gourcuff nouvel entraîneur ? Ce que l’on sait

JS Kabylie : Gourcuff nouvel entraîneur ? Ce que l'on sait 1

Alors que l’entraineur Youcef Bouzidi est toujours en poste, certaines sources annoncent l’arrivée de technicien français, Christian Gourcuff à la tête de la barre technique de la JS Kabylie. 

Maintenu à la tête de la barre technique de la JS Kabylie après avoir miraculeusement réussi à sauver d’une relégation en Ligue 2, Youcef Bouzidi ne fait plus l’unanimité. Après deux journées seulement en Ligue 1 Mobilis cette saison, avec une victoire à l’extérieur contre le NC Magra (0-1) et un semi-échec à domicile contre le Paradou AC (0-0), les dirigeants de la JS Kabylie songent à limoger leur entraîneur. Le nom de l’ancien sélectionneur des Verts, Christian Gourcuff revient en force et selon plusieurs sources médiatiques, des responsables de la JS Kabylie lui ont proposé l’idée de succéder à Youcef Bouzidi et coach l’équipe pour le reste de la saison.

JSK : Gourcuff a déjà été sollicité

Ce n’est pas la première fois que le nom de Christian Gourcuff a été évoqué dans l’entourage de la JS Kabyle. A la fin de la saison 2022/2023 et après le maintien de l’équipe parmi l’élite, des proches du président Achour Cheloul avaient pris officiellement attache avec l’ancien sélectionneur des Fennecs. Ce dernier leur a fait savoir qu’il a pris sa retraite et qu’il est impossible pour lui de revenir sur sa décision.

Néanmoins, Gourcuff avait accepté d’aider les responsables de la JS Kabylie à les orienter vers un bon entraîneur, qui travaillerait à moyen, voire à long terme. Toutefois le président Cheloul avait décidé de renouveler sa confiance à Youcef Bouzidi et le maintenir à la tête de la barre technique.

Deux autres noms pour remplacer Bouzidi

Le sort de Youcef Bouzidi à la JS Kabylie pourrait être connu après le match de vendredi prochain contre l’USM Khenchela, dans le cadre de la 3eme journée de Ligue 1 Mobilis. En cas de défaite, les dirigeants du club kabyles vont procéder à la résiliation du contrat de Bouzidi et faire appel à un nouvel entraineur.

Le nom de Christian Gourcuff n’est pas le seul qui a été évoqué. Selon une source de la direction, deux autres entraîneurs ont été contactés. Il s’agit du coach algérien Cherif Hadjar et l’ancien entraîneur du CR Belouizdad, le Marocain Badou Zaki. En tout état de cause, Youcef Bouzidi est toujours l’entraîneur de la JS Kabylie et son avenir dépendra du résultat de vendredi contre l’USM Khnechela.