« Il n’est plus Algérien »… Karim Benzema détruit après la fête saoudienne

« Il n’est plus Algérien »… Karim Benzema détruit après la fête saoudienne

Karim Benzema a suscité la controverse sur les réseaux sociaux par rapport à son identité et à son attachement à ses origines algériennes. Tout a commencé lorsque Benzema a partagé une photo de lui-même vêtu de la tenue traditionnelle saoudienne, à l’occasion de la journée nationale de l’Arabie saoudite, accompagnée de la légende : « Regarde la vie qu’on a. Joyeuse fête nationale saoudienne. »

Cette publication a rapidement fait le tour de Twitter, provoquant des réactions mitigées, notamment de la part de la communauté algérienne. Certains internautes algériens ont critiqué Benzema pour ne pas avoir fait de geste similaire à l’occasion de la fête de l’indépendance de l’Algérie, son pays d’origine.

Twitter se paie Benzema

« La seule fois où il a tweeté pour le 5 Juillet (fête de l’indépendance), c’était quand il était mis à l’écart par Didier Deschamps. Pour moi, cet homme est un déraciné originel « , écrit un internaute sur X ( anciennement Twitter). En réaction à ce tweet, les commentaires se sont multipliés. Un autre internaute a écrit : « Il n’est tout simplement pas Algérien. » Cependant, un autre a tenté de relativiser la situation en arguant : « Il est simplement rémunéré pour publier cela, même Mahrez l’a fait, c’est stipulé dans leurs contrats, après tout. »

En effet, les commentaires des internautes algériens montrent surtout, qu’il existe une attente particulière envers Benzema en tant que star mondiale originaire l’Algérie. C’est pourquoi, ses choix personnels sont souvent, scrutés de près. Les attentes envers Benzema sont élevées, en partie parce qu’il incarne une source de fierté pour de nombreux Algériens, tout en étant une figure de renommée mondiale.