Karim Benzema n’a pas oublié l’Algérie

Plusieurs wilayas d’Algérie ont été touchés par une vague d’incendies meurtriers qui s’est abattue, particulièrement sur la wilaya de Bejaïa, en Kabylie, où des dizaines de personnes ont été tuées. Inévitablement, cela a rappelé la tragédie de 2021 durant laquelle des dizaines d’autres étaient mortes à Tizi Ouzou et celle de 2022 où des victimes ont été enregistrées aussi à El Tarf et Souk Ahras.

Naturellement, une grande vague de soutien accompagne ce drame en Algérie, que ce soit entre les citoyens eux-mêmes des Etats et des personnalités envers les victimes. C’est ainsi que, par exemple, plusieurs joueurs internationaux algériens se sont exprimés sur leurs réseaux sociaux pour apporter leur soutien aux victimes de ces incendies meurtriers, à l’image du capitaine Riyad Mahrez et Ismaël Bennacer qui ont posté des messages émouvants.

Mais ce mercredi 26 juillet, c’est la star mondiale du football français, d’origine algérienne, Karim Benzema, qui a posté une story sur son compte Instagram pour exprimer son soutien à l’Algérie et à son peuple victime des feux de forêts. Surtout que la wilaya la plus meurtrie par ces incendies est Bejaïa, qui est sa région d’origine.

En effet, l’actuel attaquant du club saoudien d’Al Hilal a publié une story avec une photo d’une région de Kabylie en flammes. Une image qu’il a fait accompagner de trois émojis expressifs. Il a, en fait, mis les mains levées au ciel pour prier pour les victimes (deux émojis) ainsi que le drapeau de l’Algérie. Beaucoup d’Algériens ont réagi à la story de Karim Benzema, entre ceux qui ont l’ont saluée et ceux qui n’ont pas manqué de lui reprocher d’avoir pris trop de temps pour réagir.

Retour en haut