Le message poignant de Riyad Mahrez

Le message poignant de Riyad Mahrez 1

Loin des yeux, mais pas du cœur. Les internationaux algériens, comme à chaque fois ne tardent pas afficher, chacun son soutien aux Algériens à la moindre catastrophe. Le message posté sur son compte Twitter par le capitaine des Verts Riyad Mahrez, en est la preuve concrète.

Cette année encore, avec les feux de forêts qui ravagent les wilayas du Nord, les dernières 72 heures, ils ont été nombreux à exprimer leur compassion envers les familles touchées  par cette catastrophe.« Des pensées et du courage à tous ceux qui sont confrontés aux incendies qui ont lieu en ce moment dans notre pays. Merci et force à ceux qui luttent jour et nuit pour éviter plus de drames », a écrit le capitaine des Verts Riyad Mahrez.

Son désormais ex-club Manchester City a également exprimé son soutien au « peuple algérien », en la circonstance souhaitant un prompt rétablissement aux blessés et présentant au passage ses condoléances aux familles des victimes.

Feux de forêts en Algérie : Les footballleurs affichent leur solidarité

Tout comme Riyad Mahrez, beaucoup d’autres de ses coéquipiers en Equipe nationale ont exprimé leur soutien et solidarité avec les Algériens en ces moments difficiles à l’image du milieu de terrain de l’AC Milan, Ismaël Bennacer.

« De tout cœur avec mon pays touché par les incendies…Pensées aux victimes, à leurs proches, aux secouristes et à toutes les personnes confrontées de près ou de loin à cette catastrophe. Unissons nos prières pour que cessent les feux », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.

Youcef Attal, Baghdad Bounedjah et Hichem Boudaoui, ont eux, aussi exprimé leur solidarité avec « tout el peuple algérien » en ces pénibles moments. Leurs tweets ont été accompagnés de photos des scènes désolantes de nos villages et villes après avoir été complètement ravagés par les flammes.

Selon les autorités algériennes, 34 personnes, dont 10 militaires sont décédées et plusieurs blessés recensés suite à ces incendies qui ont touché 16 villes du nord est du pays.