JSK, CRB, MCA… Qui pour remporter le championnat d’Algérie 2023/2024 ?

JSK, CRB, MCA... Qui pour remporter le championnat d'Algérie 2023/2024 ? 1

La nouvelle saison du championnat d’Algérie, la Ligue 1 Mobilis a été entamée, vendredi 15 septembre, avec 5 matchs sur 8, joués entre vendredi et samedi. S’il n’est pas possible de faire des pronostics sur le probable futur champion d’Algérie sur la base d’une partie de la première journée, un pronostic est faisable sur la base du mercato estival et d’une certaine réalité de la situation des clubs.

Qui sont les favoris pour remporter le championnat d’Algérie ? Ce n’est pas facile de faire un pronostic précis, mais il est aisé de désigner quelques équipes qui sont susceptibles de remporter la Ligue 1 Mobilis et rendre heureux leurs supporters respectifs. Et globalement, ils sont quatre clubs à avoir les moyens d’atteindre le sacre final à la fin de cette saison 2023/2024.

Le CR Belouizdad grand favori pour garder son titre

En effet, il y a d’abord le tenant du titre, le CR Belouizdad qui a les moyens d’enchaîner un 5e sacre successif, grâce notamment à son riche effectif qui a écrasé tout sur son chemin la saison dernière. Surtout que les dirigeants de l’équipe, appuyés par ceux de la société Madar, se sont bien renforcés à l’occasion du mercato estival avec les arrivées de M’Bolhi, Benayada et Guedioura.

Le MC Alger, cette année ou jamais

Comment parler des potentiels champions d’Algérie sans la machine à recruter de cette année, le MC Alger. Le mercato du club algérois ressemble un peu, toute proportion gardée, au mercato saoudien. Un mercato XXL et à coups de milliards qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux et les médias sportifs. Le club algérois s’est permis trois internationaux qui ont fait l’Europe, en l’occurrence Youcef Belaïli, Djamel Benlamri ainsi que le jeune Zakaria Naidji.

L’USM Alger aura son mot à dire

D’un autre côté, il y a le détenteur de la dernière coupe de la CAF et de la super coupe d’Afrique, en l’occurrence l’USM Alger. Le club de la capitale, dirigé d’une main de maître par Abdelhak Benchikha, a aussi des chances de remporter la Ligue 1 en fin de saison surtout qu’il a bien gardé l’effectif qui a fait un sans faute en compétition africaine, y compris en super coupe face à l’ogre égyptien d’Al Ahly.

La JS Kabylie, cette année, c’est la bonne ?

Enfin, le quatrième club susceptible de remporter le championnat cette saison, est la JS Kabylie. Après une saison chaotique, le club kabyle  compte bien jouer les premiers rôles cette saison. Pour cela, la JSK a connu un mercato fou avec le recrutement de pas moins de 12 joueurs et aussi la libération de pas moins de 10 joueurs. Avec la stabilité retrouvée, grâce notamment à l’arrivée de Mobilis au Conseil d’administration du club, le club du Djurdjura pourrait faire mal cette saison et il n’a pas manqué de le montrer lors du 1er match samedi face au NC Magra (0-1).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *