Égypte – Algérie : La date et le lieu du match seraient fixés

Égypte - Algérie : La date et le lieu du match seraient fixés 1

Le rassemblement du mois de septembre que l’équipe d’Algérie a eu lieu du 4 au 12 du mois en cours, avec un match nul face à la Tanzanie et une victoire face au Sénégal, est clôturé depuis une semaine et la Fédération algérienne de football (FAF) et le sélectionneur national Djamel Belmadi pensent d’ores et déjà au rassemblement du mois d’octobre.

Il est vrai que le programme exact du stage d’octobre des Fennecs n’est pas encore connu, ce qui a peut-être provoqué la colère du sélectionneur national, mais l’on parle avec insistance d’un match amical que les protégés de Djamel Belmadi joueraient contre la sélection égyptienne. Ce match n’est cependant pas encore annoncée de façon officielle, si l’on voit le site de la FAF qui n’affiche pas le compte à rebours du prochain match.

L’Algérie affrontera l’Égypte au caire

Mais des sources proches de l’Instance fédérale font savoir que le match contre les Pharaons d’Egypte aura bel et bien lieu et les deux Fédérations se seraient même entendues sur la date et le lieu de déroulement de cette nouvelle empoignade algéro-égyptienne. Des médias moyen-orientaux ont même évoqué le sujet, à l’instar du média émirati, Al Khalij, briefé par des sources cairotes.

Selon le média en question, les Fédérations, algérienne et égyptienne, ont trouvé un accord pour un match amical en préparation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) dont la phase finale est programmée pour janvier 2024 en Côte d’Ivoire. La rencontre devrait avoir lieu dans la capitale égyptienne, le Caire. Selon la même source, le match entre les Fennecs et les Pharaons est programmé pour le 15 ou le 16 octobre prochain.

En fait, le même média a fait savoir que les deux Fédérations ont convenu de changer la date arrêtée initialement au 17 octobre. Elles ont décidé d’avancer la date du match amical pour permettre à Al Ahly du Caire de récupérer ses internationaux en prévision du match, le 20 octobre, contre les Tanzaniens de Simba SC pour le compte des quarts de finale de la Super League d’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *