CAN 2024 : Meilleur et pire tirage pour l’Algérie

CAN 2024 : Meilleur et pire tirage pour l'Algérie 1

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024), prévu pour le jeudi 12 octobre à Abidjan, suscite une grande attente et des appréhensions. Pour l’Algérie, placée dans le chapeau 1, l’enjeu est de taille, car elle pourrait se retrouver dans un groupe particulièrement difficile.

Les éliminatoires de la CAN 2024 se sont récemment achevées. Avec les 24 équipes qualifiées pour la compétition, les chapeaux pour le tirage au sort sont désormais connus. Le pays hôte, la Côte d’Ivoire, sera dans le chapeau 1, en compagnie du vainqueur sortant, le Sénégal, ainsi que l’Égypte, Tunisie, Maroc, Algérie. Parmi les équipes absentes de la dernière édition, on retrouve la République démocratique du Congo, l’Afrique du Sud et la Namibie, qui ont été réparties entre les chapeaux 2, 3 et 4.

Quel groupe pour l’Algérie ?

Le tirage au sort de la CAN 2024 s’annonce donc comme un moment crucial pour l’Algérie, qui devra se préparer à affronter des adversaires redoutables et se surpasser pour espérer décrocher le titre continental. Les supporters des Fennecs attendent avec impatience de connaître le sort qui leur sera réservé lors de cette compétition qui promet d’être passionnante et pleine de rebondissements.

Les fennecs peuvent hériter d’un groupe de la mort aux côtés de redoutables adversaires tels que le Nigeria (chapeau 2), la Guinée (chapeau 3) et la Gambie (chapeau 4). Cependant, il existe également la possibilité que l’équipe nationale d’Algérie évolue dans un groupe plus abordable, comprenant l’Afrique du Sud, la Mauritanie et le Mozambique. L’Algérie peut aussi, tomber dans le même groupe avec le Cameroun ou le Ghana, deux équipes très difficiles à jouer.

Les 4 chapeaux pour le tirage au sort CAN 2024

Chapeau 1 : Côte d’Ivoire (pays organisateur), Sénégal, Égypte, Tunisie, Maroc, Algérie.

Chapeau 2 : Nigeria, Mali, Ghana, Burkina Faso, Cameroun, Afrique du Sud.

Chapeau 3 : RD Congo, Cap-Vert, Guinée, Zambie, Guinée équatoriale, Mauritanie.

Chapeau 4 : Guinée-Bissau, Angola, Tanzanie, Namibie, Mozambique, Gambie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *